Bouton qui tourne dans le vide

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Bouton qui tourne dans le vide

Message par Tr3cy_alto »

Bon quand ce n'est pas la pointe de l'archet, c'est le bouton de l'archet, heureusement que je loue mon instrument sinon ça me coûterait cher. :huh: Donc oui, j'ai un problème avec le bouton de mon archet, il tourne dans le vide et ne tend pas la mèche, à vrai dire, je crois que le deuxième archet que la lutherie m'a donné a l'air d'avoir du vécu. Il n'y a t'il pas moyen de pouvoir le réparer sans aller à la lutherie ? Car la lutherie est si loin de chez moi et j'avoue avoir une flemme immense d'aller si loiiiiiin, bon après s'il faut vraiment y aller j'irai la distance ne compte pas quand on aime.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bouton qui tourne dans le vide

Message par LionelB »

Non ça va être compliqué à faire. De plus si tu essaies de le faire tu pourrai perdre la garanti du luthier.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Bouton qui tourne dans le vide

Message par Tr3cy_alto »

LionelB a écrit : sam. 16 avr. 2022 23:12 Non ça va être compliqué à faire. De plus si tu essaies de le faire tu pourrai perdre la garanti du luthier.
Merci pour ta réponse, vos mieux que j'y aille alors.
Amimus
Généreux donateur
Messages : 39
Inscription : dim. 30 mars 2014 11:21
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : 38000 +
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Bouton qui tourne dans le vide

Message par Amimus »

1 bout de papier sur le filetage ...ou 2...ou.. provisoirement.. J-P
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 308
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 28 times

Re: Bouton qui tourne dans le vide

Message par Zouzou300 »

Tr3cy_alto a écrit : sam. 16 avr. 2022 22:12 Bon quand ce n'est pas la pointe de l'archet, c'est le bouton de l'archet, heureusement que je loue mon instrument sinon ça me coûterait cher. :huh: Donc oui, j'ai un problème avec le bouton de mon archet, il tourne dans le vide et ne tend pas la mèche, à vrai dire, je crois que le deuxième archet que la lutherie m'a donné a l'air d'avoir du vécu. Il n'y a t'il pas moyen de pouvoir le réparer sans aller à la lutherie ? Car la lutherie est si loin de chez moi et j'avoue avoir une flemme immense d'aller si loiiiiiin, bon après s'il faut vraiment y aller j'irai la distance ne compte pas quand on aime.
J'ai eu ça une fois, c'est le pas de vis qui était trop usé. C'est peut-être qqch de différent pour toi, mais dans mon cas c'était une réparation assez simple
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bouton qui tourne dans le vide

Message par Cedin16 »

Zouzou300 a écrit : mar. 19 avr. 2022 12:17
Tr3cy_alto a écrit : sam. 16 avr. 2022 22:12 Bon quand ce n'est pas la pointe de l'archet, c'est le bouton de l'archet, heureusement que je loue mon instrument sinon ça me coûterait cher. :huh: Donc oui, j'ai un problème avec le bouton de mon archet, il tourne dans le vide et ne tend pas la mèche, à vrai dire, je crois que le deuxième archet que la lutherie m'a donné a l'air d'avoir du vécu. Il n'y a t'il pas moyen de pouvoir le réparer sans aller à la lutherie ? Car la lutherie est si loin de chez moi et j'avoue avoir une flemme immense d'aller si loiiiiiin, bon après s'il faut vraiment y aller j'irai la distance ne compte pas quand on aime.
J'ai eu ça une fois, c'est le pas de vis qui était trop usé. C'est peut-être qqch de différent pour toi, mais dans mon cas c'était une réparation assez simple
C'est soit la vis soit l'écrou qui sont mort ou encore la vis qui n'est plus solidaire du bouton .

Dans tout les cas c'est une restauration très simple et courante .
Répondre