Conservatoire ou professeur particulier ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)

Quel parcours pour un violoniste adulte débutant ?

Professeur particulier
4
33%
Conservatoire cursus adulte
5
42%
1 an de professeur particulier puis conservatoire
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Conservatoire ou professeur particulier ?

Message par Xylophaxe »

Jinbei a écrit : mar. 16 août 2022 20:51 Je suis assez doué pour ce qui est recherche sur le web, et j'ai trouvé qu'une seule personne qui donne des cours de violon, mais elle donnait également des cours d'arts plastiques, guitare etc... Donc ça ne m'a pas donné confiance.

Pour les professeurs de violon qui viendraient éventuellement du conservatoire, je n'ai trouvé aucune annonce en ligne.
Le monde ne se réduit pas au web.
Dans ce genre d'école, les profs ne vont pas avoir assez d'heures pour vivre avec juste leurs heures de cours. Je serais bien étonné qu'il n'y en ai pas un qui trouve une demie heure par semaine dans son emploi du temps pour donner quelques cours en plus, histoire d'améliorer ses fins de mois de prof de musique.
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Conservatoire ou professeur particulier ?

Message par Lutin Malin »

Jinbei a écrit : mer. 17 août 2022 08:46
Je vois que nous sommes tous les deux du Trégor :)

Quel luthier vas-tu voir pour l'entretien de ton instrument ?
J'avais même pas vu dis donc :mdr1:

Pour la lutherie, j'aime bien aller à Morlaix. Mais ça fait un moment que je n'y suis pas allé, j'ai appris à faire beaucoup d'entretien moi même de toute façon. Avant c'était Alain Le Gouic qui y était. Plutôt archetier lui . Maintenant c'est Eric Lourme qui y est. il est aussi rue du Mur. J'avais prévu d'aller le voir pour remècher mais c'était pendant le covid et j'avais dû annuler. J'irais peut être cet hiver, même si ça fait un peu de route. Sinon il y en a une à Tréguier aussi.

Au tout début que j'ai commencé le violon, il n'y avait pas de luthier dans le département. J'allais à Rennes, rue d'Antrain :dry:

Tu joues plutôt du classique alors?
Répondre