Bonjour de LionelB

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par LionelB »

J’avoue que j’ai beaucoup de chance 🥹 ça promet de très bon moments. Le second fait du piano et on s’amuse aussi des fois à jouer ensemble à 2, 3 ou 4 :D. J’ajoute des fois la voisine qui s’est mise à la flûte traversière. Elle faisait de la danse et en avait marre, du coup, je me suis débrouillé pour lui trouver une séance d’initiation à l’école de musique. Et depuis elle ne lâche plus sa flûte ;)

Pour autan je ne suis pas naïf, l’adolescence arrivant, je profite de ces moments, car ils n’est pas évident pour un ado de continuer à s’accrocher.

Ensuite, je me dis que même s’ils arrêtent, plus ils en auront fait et plus ce sera facile plus tard de reprendre comme je l’ai fais.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Ccil
Messages : 181
Inscription : dim. 9 oct. 2022 10:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Île de France
Has thanked : 139 times
Been thanked : 17 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par Ccil »

A l'adolescence, il peut être effectivement difficile de continuer à s'accrocher à l'instrument mais même si ils continuent, ils n'auront plus forcément envie de jouer avec les parents et choisirons peut etre leur style de manière à vous faire hurler!!
Profitez du moment !
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par Cedin16 »

LionelB a écrit : ven. 13 janv. 2023 13:00 J’avoue que j’ai beaucoup de chance 🥹 ça promet de très bon moments. Le second fait du piano et on s’amuse aussi des fois à jouer ensemble à 2, 3 ou 4 :D. J’ajoute des fois la voisine qui s’est mise à la flûte traversière. Elle faisait de la danse et en avait marre, du coup, je me suis débrouillé pour lui trouver une séance d’initiation à l’école de musique. Et depuis elle ne lâche plus sa flûte ;)

Pour autan je ne suis pas naïf, l’adolescence arrivant, je profite de ces moments, car ils n’est pas évident pour un ado de continuer à s’accrocher.

Ensuite, je me dis que même s’ils arrêtent, plus ils en auront fait et plus ce sera facile plus tard de reprendre comme je l’ai fais.
Il restera un peu de cette culture que l'ont aura donnée , partagée, même s'il ne continu pas pour une raison ou une autre , un jour il y aura un retour lequel ... il est souvent inattendu....mais quel plaisir ....
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par LionelB »

Oui c’est ça le travail de parent, semer de petites graines de culture dans plein de domaine et ensuite les arroser jusqu’au moment où on te demandera de te contenter de les regarder pousser :hehe:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par Alain44 »

LionelB a écrit : ven. 13 janv. 2023 17:50 jusqu’au moment où on te demandera de te contenter de les regarder pousser :hehe:
et encore... seulement de loin peut être ! :mdr3:
mais même de loin, ils nous réchauffent le coeur ... :coeur:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par Cedin16 »

Cedin16 a écrit : lun. 28 nov. 2022 19:45 Merci pour toutes ces infos ...Orléans c'est plus complétement limitrophe pour moi dommage.
Bel ensemble en tous les cas, cela doit faire plaisir d'y prendre part.
Je pense que le Turn over doit être faible .

Cette année j’ai tenté ma chance dans l'orchestre éphémère de radio France... en attente de réponse :(
Reponse :nono:
je re tenterai ma chance l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par LionelB »

Alain44 a écrit : ven. 13 janv. 2023 17:53
LionelB a écrit : ven. 13 janv. 2023 17:50 jusqu’au moment où on te demandera de te contenter de les regarder pousser :hehe:
et encore... seulement de loin peut être ! :mdr3:
mais même de loin, ils nous réchauffent le coeur ... :coeur:
Oui c’est ça :coeur:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par LionelB »

Cedin16 a écrit : ven. 13 janv. 2023 18:02
Cedin16 a écrit : lun. 28 nov. 2022 19:45 Merci pour toutes ces infos ...Orléans c'est plus complétement limitrophe pour moi dommage.
Bel ensemble en tous les cas, cela doit faire plaisir d'y prendre part.
Je pense que le Turn over doit être faible .

Cette année j’ai tenté ma chance dans l'orchestre éphémère de radio France... en attente de réponse :(
Reponse :nono:
je re tenterai ma chance l'année prochaine
Désolé :( je te souhaite sincèrement que ça finisse par passer :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par Cedin16 »

Merci du soutien ...
Ce n'est pas un échec juste un report de date ...
Je re tenterai l'année prochaine .. sauf que la configuration s'y prêtai bien pour moi cette année .
Pour un type de la province comme moi c'est un peu lourd , il faut pouvoir gérer les répétions du samedi matin et du dimanche soir - voyages et nuits a Paris - et puis celles de 4 jours + concert en Mai et juin ...que nous dira 2024 ? ... a suivre donc .
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par LionelB »

C’est clair que ça doit être une expérience passionnante. Mais c’est contraignant comme organisation. Donc pas pour moi avant des années.

Enfin j’espère que tu nous racontera ça bientôt :D
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par Xylophaxe »

LionelB a écrit : dim. 27 nov. 2022 18:58
Et du coup je veux vous parler d’une petite trouvaille qui change la vie : le Music Notebook.

C’est un porte-vues spécialement conçu pour les musiciens.

Avec un porte-vues classique, il y a des reflets qui éblouissent et il n’est pas possible d’écrire sur les partitions. Mais avec celui-ci, il n’y a pas ces inconvénients.

Les pages ne sont retenues que par 3 rabats (haut, bas et côté non relié), qui n’empiètent pas sur la zone utile.

Du coup, vous pouvez écrire au crayon sur les portés et vous n’avez aucun reflet à la lecture.

Rien que ça, c’est déjà un avantage énorme. Mais en plus, l’épaisseur des coins en plastique des pages rend particulièrement facile de les attraper et de les tourner en plein concert. Et pour moi, ça, c’est une petite révolution.

Fini les pages qui s’envolent, celles qui ne se laissent pas tourner, celles qui se tournent par 2 et même le tri en urgence, sous le regard courroucé du chef, quand la liasse tombe en plein concert ! Bien sur tout ça… c’est du vécu :)

Pas plus tard que la semaine dernière, en plein concert, la cheffe d’attaque des violoncelles a fait tomber toutes ses parutions au démarrage du premier morceau. Nous avons donc commencé sans elle, ce qui est assez embarrassant ;)

Pour l’avoir utilisé lors de 3 concerts, je peux donc dire que c’est « proven concert ». ;). Rien à redire, je n’envisage plus de m’en passer.

Image

Le seul défaut est son prix. Là où un porte-vues classique, mais inutile, coûte quelques euros, celui-ci coûte près de 18€ minimum. Espérons que dans l’avenir, son prix se démocratisera un peu.

Il existe d’autres formats équivalents avec d’autres marques / sites, mais je ne les ai pas essayés. Je ne peux donc pas les comparer, ni vous les recommander même s’il sont sûrement très bien.
J'ai fait sensation avec ça avec mon orchestre. Personne ne connaissait. La première fois que quelqu'un l'a remarqué, ça a fait un premier petit tour . A la répétition suivante, il a circulé d’avantage, et maintenant, je pense que tout le monde l'a vu. Résultat, ils vont faire une commande groupée pour ceux qui trouvent ça très bien, soit à peu près tous les membre de l'orchestre :D
Par contre, je ne suis pas encore au point pour tourner les pages, je manque quelques mesures à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par Pallasite »

J'en ai eu un à Noël (pas sûre que ce soit la même marque que celui de Lionel) et c'est en effet super pratique. Le défaut est quand même que sur le mien, il ne faut pas imprimer les partoches en recto verso.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par LionelB »

Xylophaxe a écrit : dim. 5 févr. 2023 19:17
LionelB a écrit : dim. 27 nov. 2022 18:58
Et du coup je veux vous parler d’une petite trouvaille qui change la vie : le Music Notebook.

C’est un porte-vues spécialement conçu pour les musiciens.

Avec un porte-vues classique, il y a des reflets qui éblouissent et il n’est pas possible d’écrire sur les partitions. Mais avec celui-ci, il n’y a pas ces inconvénients.

Les pages ne sont retenues que par 3 rabats (haut, bas et côté non relié), qui n’empiètent pas sur la zone utile.

Du coup, vous pouvez écrire au crayon sur les portés et vous n’avez aucun reflet à la lecture.

Rien que ça, c’est déjà un avantage énorme. Mais en plus, l’épaisseur des coins en plastique des pages rend particulièrement facile de les attraper et de les tourner en plein concert. Et pour moi, ça, c’est une petite révolution.

Fini les pages qui s’envolent, celles qui ne se laissent pas tourner, celles qui se tournent par 2 et même le tri en urgence, sous le regard courroucé du chef, quand la liasse tombe en plein concert ! Bien sur tout ça… c’est du vécu :)

Pas plus tard que la semaine dernière, en plein concert, la cheffe d’attaque des violoncelles a fait tomber toutes ses parutions au démarrage du premier morceau. Nous avons donc commencé sans elle, ce qui est assez embarrassant ;)

Pour l’avoir utilisé lors de 3 concerts, je peux donc dire que c’est « proven concert ». ;). Rien à redire, je n’envisage plus de m’en passer.

Image

Le seul défaut est son prix. Là où un porte-vues classique, mais inutile, coûte quelques euros, celui-ci coûte près de 18€ minimum. Espérons que dans l’avenir, son prix se démocratisera un peu.

Il existe d’autres formats équivalents avec d’autres marques / sites, mais je ne les ai pas essayés. Je ne peux donc pas les comparer, ni vous les recommander même s’il sont sûrement très bien.
J'ai fait sensation avec ça avec mon orchestre. Personne ne connaissait. La première fois que quelqu'un l'a remarqué, ça a fait un premier petit tour . A la répétition suivante, il a circulé d’avantage, et maintenant, je pense que tout le monde l'a vu. Résultat, ils vont faire une commande groupée pour ceux qui trouvent ça très bien, soit à peu près tous les membre de l'orchestre :D
Par contre, je ne suis pas encore au point pour tourner les pages, je manque quelques mesures à chaque fois
Haha oui de mon côté aussi cela a surpris car ce n’est pas encore très répandu. Par contre tout ceux qui l’ont essayé l’ont adopté :super:

Vivement que le prix baisse ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par LionelB »

Pallasite a écrit : dim. 5 févr. 2023 21:39 J'en ai eu un à Noël (pas sûre que ce soit la même marque que celui de Lionel) et c'est en effet super pratique. Le défaut est quand même que sur le mien, il ne faut pas imprimer les partoches en recto verso.
Tu peux nous montrer le lien de ton modèle, j’en cherche un (moins cher) pour le fiston…
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Bonjour de LionelB

Message par Pallasite »

Répondre