Enchères violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Enchères violon

Message par Baroqueux »

Il faut juste se dire que sur leboncoin, il y a des centaines de malfaisants (dont je fais partie) qui scrutent les annonces toutes les secondes. Un bon coup, ça se fait dans la minute, voire encore moins. Si l'annonce a plus de 5 minutes et qu'elle est toujours là, c'est que ça n'est pas intéressant.
Lenalou22
Messages : 180
Inscription : sam. 11 mars 2023 08:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Re: Enchères violon

Message par Lenalou22 »

Haha, c'est à vous que je dois les annonces qui me passent sous le nez alors ! Il n'est pas sur Leboncoin. L'étui me plaît beaucoup je vais peut-être le prendre quand-même pour m'amuser à le retaper et avec un peu de chance j'aurai un archet potable.
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Enchères violon

Message par Baroqueux »

Non, je ne pense pas, parce que moi, il n'y a qu'une seule chose qui m'intéresse vraiment: le 18eme avec manche d'origine. J'ai des très beaux violons 18eme modernisés et même ça, ça me lasse. Et moi, je ne suis pas un revendeur, je suis collectionneur accumulateur, c'est encore pire...
Lenalou22
Messages : 180
Inscription : sam. 11 mars 2023 08:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Re: Enchères violon

Message par Lenalou22 »

Ça doit être chouette de pouvoir découvrir de nouveaux instruments, c'est un peu comme une chasse au trésor. Mais je vais tenter de faire sonner une note juste et de tenir l'instrument correctement déjà avant de commencer à rêver.
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Enchères violon

Message par Baroqueux »

Oui, ça serait un bon début, histoire déjà de savoir si l'instrument qu'on a sonne comme il faut ou si on peut l'améliorer.
Répondre