Je sollicite ceux d'entre vous qui ont des connaissances en matière de violons électriques.
Pour vous préciser le contexte de ma demande, rendez-vous sur le fil 'Présentation' :
viewtopic.php?f=29&t=13899
Je cherche donc aujourd'hui à m'essayer à l'électrique.
Différents modèles ont attiré mon attention, notamment chez Yamaha et 3DVarius et je pense porter mon choix sur l'un des modèles de cette marque (sans doute le le line-colored) car j'ai lu que le gros pb des violons électriques est leur poids, et le 3DVarius est un peu plus léger (bon ok, pas de beaucoup, en tous cas sur les modèles que j'ai pu examiner).
D'autre part, c'est un violon fabriqué par une petite société française et j'aime beaucoup son look.
J'aurai donc plusieurs questions, pour ceux qui ont eu le même cheminement que moi, à savoir passage de l'acoustique à l'électrique.
- Y a-t-il eu pour vous des points rédhibitoires, qui ont éventuellement été jusqu'à vous faire abandonner l'idée du passage à l'électrique ?
- Qu' avez-vous eu à surmonter comme difficulté (majeure ou mineure

- J'ai appris sur un violon standard à quatre cordes, cela vous parait-t-il risqué de passer à un violon à 5 cordes (voire plus) ?
Voilà dans un premier temps les questions que je me pose. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Pascal