Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Répondre
LionelB
Généreux donateur
Pratique du violon : 20
Has thanked : 35 times
Been thanked : 117 times

Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Message par LionelB »

Je suis tombé pas sur ce texte qui comporte certains chapitres très intéressant.

Bonne lecture.

https://theses.hal.science/tel-00733932/document
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Mowgla
Been thanked : 1 time

Re: Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Message par Mowgla »

Oui, plusieurs chapitres originaux et intéressants mais beaucoup de déjà-vu pour moi et beaucoup de jargon indigeste :berk1:
Je l'ai parcouru en diagonale (plusieurs heures quand même !)
Merci Lionel
Daniel51
Pratique du violon : 0

Re: Sociologie des musiciens traditionnels amateurs: Pratiques musicales et style de vie

Message par Daniel51 »

Bonjour,

Merci pour le partage de ce texte ! Après avoir parcouru les chapitres, j'ai trouvé que les sujets abordés sont effectivement très intéressants et enrichissants. D'ailleurs, cela m'a fait penser à l'évolution de la musique et des instruments, comme le passage du piano acoustique au piano numérique. En tout cas, ce texte semble offrir une perspective fascinante sur divers sujets.
Tchoupie

Message par Tchoupie »

merci pour le partage, très intéressant
Répondre