Présentation de Damien

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
damiensn
Messages : 1
Inscription : lun. 19 févr. 2024 19:09
Pratique du violon : 10
Localisation : Toulouse

Présentation de Damien

Message par damiensn »

Bonjour !

Ca fait quelque temps que je regarde le forum je me suis décidé à m'inscrire ! Tradition l'impose je me présente.

J'ai commencé le violon à 7 ans (me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée personne n'en faisait chez moi et personne n'en écoutait !), dans la petite école de musique de mon village. Aujourd'hui, ça va faire dix ans que je joue. Après les péripéties du covid (cours en visio etc), j'ai connu deux ans chaotiques où les profs changeaient tous les trois mois... Ca fait deux ans que j'en ai trouvé un super, et ça m'a bien remotivé à jouer ! Bon je me suis entre temps rendu compte que j'ai vraiment trop négligé la technique quand j'étais petit (en même temps à 10 ans c'est pas le plus motivant...), mais je m'y suis remis et je crois que ça ce sent bien ! Bon du coup je ne dois clairement pas avoir le niveau de quelqu'un qui aurait fait dix ans en conservatoire, mais je crois que le principal c'est de se faire plaisir ! Je profite de cette année pour jouer et me faire plaisir, car ça risque d'être plus compliqué les suivantes avec les études...

Merci pour le forum, et au plaisir d'échanger !

Damien
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Présentation de Damien

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenu :hello:

Oui tout est là, se faire plaisir ! :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 578
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Présentation de Damien

Message par Pallasite »

Bienvenue :)
Jue
Messages : 183
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Présentation de Damien

Message par Jue »

Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 317
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 30 times

Re: Présentation de Damien

Message par Zouzou300 »

Salut Damien ! Bienvenue :super:
Et si ça peut te rassurer, selon les études que tu fais ça peut rester gérable de garder une pratique de violon (de ma petite expérience). En plus avec un peu de chance tu pourras rejoindre un orchestre étudiant ^_^
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
barbacano
Messages : 31
Inscription : mer. 9 nov. 2022 23:33
Pratique du violon : 2
Has thanked : 14 times
Been thanked : 7 times

Re: Présentation de Damien

Message par barbacano »

Bienvenue Damien, c'est super important de trouver un bon prof et t'as l'air d'avoir pris le taureau par les cornes, tu vas probablement faire de beaux progrès ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 36
Inscription : mar. 9 janv. 2024 15:53
Pratique du violon : 1
Has thanked : 1 time

Re: Présentation de Damien

Message par Gaffophone »

Bienvenu à toi Damien.
Essaye de maintenir le violon même à faible fréquence, et surtout ne te laisse pas dissuadé avant d'être dans tes études.
Ca dépends de chacun et je ne suis toujours pas convaincu que cela pèse autant sur les résultats, tant que tu n'es pas en difficulté.
Sans vouloir faire mo vieux c***, combien d'heure on passent devant nos écrans par jour (et la remarque est valable pour moi aussi).
Alors 30 minutes devrait probablement pouvoir se trouver, et si c'est fait pour le plaisir ça devrait te redonner de l'énergie pour regagner en rendement.
Je te souhaites le meilleur dans ton retour à notre instrument fétiche!
Répondre