Agrémens 2024 : 31e stage international de musique baroque de Thoiry
-
- Pratique du violon : 0
Agrémens 2024 : 31e stage international de musique baroque de Thoiry
Le 31ᵉ stage de musique baroque de Thoiry s’adresse à tous les instrumentistes et chanteurs désireux de découvrir ou d’approfondir leur pratique musicale dans l’esthétique retrouvée grâce à l’usage d’instruments anciens ou de leurs copies.
Il se déroulera dans l’école de Thoiry du 23 au 27 octobre 2024 sous la conduite de :
Delphine Leroy : Flûte traversière baroque
Arabella Cortese : Chant
Lúcia Krommer : Violes de gambe et Violoncelle baroque
Ugo Gianotti : Violon baroque
Alain Cahagne : Clavecin et Orgue
L’après-midi du 26 octobre, un cours public de présentation de l’orgue Clicquot de l’église de Houdan complètera ce stage.
Un concert dans cette même église permettra d’entendre les professeurs du stage à 20 h 30 dans cette même église. Au centre du programme, une version de Didon et Énée de Purcell, avec Chant, Orgue, et Récitant.
Un concert de fin de stage sera de plus organisé à Thoiry le dimanche après-midi.
Toutes informations et inscriptions sur la page : https://musiquebaroque.festesdethalie.o ... mens-2024/
Il se déroulera dans l’école de Thoiry du 23 au 27 octobre 2024 sous la conduite de :
Delphine Leroy : Flûte traversière baroque
Arabella Cortese : Chant
Lúcia Krommer : Violes de gambe et Violoncelle baroque
Ugo Gianotti : Violon baroque
Alain Cahagne : Clavecin et Orgue
L’après-midi du 26 octobre, un cours public de présentation de l’orgue Clicquot de l’église de Houdan complètera ce stage.
Un concert dans cette même église permettra d’entendre les professeurs du stage à 20 h 30 dans cette même église. Au centre du programme, une version de Didon et Énée de Purcell, avec Chant, Orgue, et Récitant.
Un concert de fin de stage sera de plus organisé à Thoiry le dimanche après-midi.
Toutes informations et inscriptions sur la page : https://musiquebaroque.festesdethalie.o ... mens-2024/
Musicalement Vôtre
- Xylophaxe
- Been thanked : 35 times
Re: Agrémens 2024 : 31e stage international de musique baroque de Thoiry
Dans l'esthétique retrouvé ?
Et ben...
Ça se prend au sérieux les Baroqueux
- Baroqueux
- Pratique du violon : 1
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 88 times
Perso, je trouve cette annonce encore assez cool, ça serait moi, ça serait uniquement sur instruments originaux, copies seulement acceptée pour les archets.
- Xylophaxe
- Been thanked : 35 times
Et pour la Colophane, tu autoriserais les formulations modernes ?
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 130 times
Ensuite je pense que ta tolérance serait forcément un peu sollicitée dans ses retranchement… histoire de ne pas se retrouver à 3 ou 4
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
-
- Been thanked : 5 times
Je connais ce stage inclus dans un large programme baroque depuis ...pff très longtemps,.
Je suis professeur de violoncelle et j'ai pu assister au travail des intervenants en auditeur (merci Claudine Salomon), j'y ai, par la suite, envoyé des élèves pas forcément baroqueux, qui ont trouvé leur compte grâce à la bienveillance de Lucia Krommer et de José Vasquez qui ne sont pas les derniers de la classe.
Je suis professeur de violoncelle et j'ai pu assister au travail des intervenants en auditeur (merci Claudine Salomon), j'y ai, par la suite, envoyé des élèves pas forcément baroqueux, qui ont trouvé leur compte grâce à la bienveillance de Lucia Krommer et de José Vasquez qui ne sont pas les derniers de la classe.