Le je le trouve tres sympa ..; il a un caractère une personnalité.
La remarque de Ifred ," Talon cassé" , très probablement , ne veut pas dire que la tête n'est pas d'origine . Il n'a pas été recoupé .
Le je le trouve tres sympa ..; il a un caractère une personnalité.
Merci beaucoup pour tes réponses, j'ai regardé sur le net il y a effectivement des similitudes avec le travail de Geissenhof première période. Même si pour ma part je trouve que ce qui lui ressemble le plus est celui vendu par le luthier de Linz Alexander Schütz : https://www.geigenbau-schuetz.at/en/por ... anno-1767/IFred a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 00:37 Je trouve que l'attribution n'est pas deconnante, le vernis a bien l'air dans l''idée que je m'en fait, une certaine qualité bien qu'en dessous de ce que fait Geissenhof (sauf au debut).
Ensuite si tu veux avoir un certificat pour ca, je pense qu'il serait recommendable de passer la forntière.
Merci Cedin16. Effectivement il a une personnalité et surtout c'est un instrument très agréable à jouer ce qui m'avait immédiatement conquis quand je l'ai acheté à mon luthier dans les années 80. Pour la tête je n'en sais rien, je me contente de rapporter ce que m'avait dit ce luthier. Mais comme le bougre pouvait tout à fait être honnête ou bien raconter des âneries selon son humeur du jour...
Je vais essayer mais c'est compliqué avec l'autofocus qui veut absolument faire la mise au point sur le premier plan ! Il doit y avoir une technique du côté des pros ! Sinon je sais bien que l'étiquette peut tout à fait être apocryphe.
En fait je trouve la tête assez jolie mais effectivement pas très en accord avec le reste du violon. Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que B Bourhis me l'avait dit. Et même avec mes yeux de non expert elle a peu à voir avec celle du Havelka de Schütz qui elle est beaucoup plus raccord avec le reste du violon.
C'est une question de gout, nous sommes d'accord .
Pour la petite histoire ma frangine joue sur un alto de Fanny Reyre.