Mon Violon Est Toujours Dans Son étui

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virtuosa
Messages : 2
Inscription : dim. 6 févr. 2005 16:11

Message par Virtuosa »

Bon et bien bonjour à tous
Je vois que beaucoup de monde ici à arrêté le violon et l'a repris.
Le miens est toujours dans son étui et il me tarde de le reprendre.
Dur dur de se réinvestir lorsque le dégoà»t du conservatoire et d'une prof m'a fait arrêter cette passion.
Voilà j'ai fait environ 8-9 ans de violon en vrai je me souviens plus très bien et ça fait bien 10 ans que j'ai arrêté, trop de temps en fait.A chaque fois que j'essaye de reprendre, je rejoue le dernier morceau où je me suis viandée à un examen, et hop il retourne dans sa boà®te.
Et donc mon problème est la je ne sais pas par ou commencer et quoi jouer!
Si vous pouviez me donner des idées!
Avatar de l’utilisateur
musicdingue
Messages : 131
Inscription : lun. 27 déc. 2004 11:40
Pratique du violon : 0
Localisation : Grand Duche de Luxembourg

Message par musicdingue »

Salut Virtuosa,

Je pense que ton approche de la reprise est loin d'être la meilleure. Pourquoi recommences-tu avec le souvenir d'un échec ? Reprends plutôt par une pièce dans laquelle tu te sentais particulièrement à l'aise. Retravailles la un peu( car il y a un bout de temps que tu ne l'a plus pratiquée) et tu verras que cela reviendra. Tu te réattaqueras à "la bête noire" lorsque tu auras repris de l'assurance et tu constateras alors que, l'âge aidant, tu finiras par passer facilement les difficultés qui à l'époque ont provoqué ton abandon.

Bonne reprise et, si tu le veux, fait nous part de tes futurs succès
vouloir, c'est pouvoir
yetiisback!

Message par yetiisback! »

par des "etudes" qui sonnent!.. :D
molo!pour le rythme.. B)
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut virtuosa :)
tout d'abord je pense que déja de vouloir commencer le violon c'est merveilleux lol commence par de petites méthodes qui au fil des morceaux font rapidement progresser par exemple avec la méthode SUZUKI, le petit paganini, mais aussi sans méthodes travaille la justesse et un beau son dès le départ.c'est le plus important il faut s'habituer à faire des notes justes.Travaille par ex sur chaque corde des petits exos de mécanisme avec des doigts bien placés( il n'y a pas besoin de profs pour ça sa permet de s'entrainer tout seul avec efficacité)
Je te conseille aussi de travailler souvent des morceaux simples car je l'avoue les gammes, et les arpéges c'est pas le mieux du violon... encore un pti conseil travaille bien la corde de sol... car souvent on n'est pas habitué aux notes basses de la portée et on sait moins bien les lire( c'est moi qui te le dit !) donc voila bonne chance à toi et si ta un probléme kekonk écris et.. exprime toi !
...
Répondre