Enregistrement au cnsm

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Adrien

Enregistrement au cnsm

Message par Adrien »

Alors ce matin alors que je téléphonais dans mon jacuzzi au sujet de mes copropriétés, je me suis rappelé que j'avais une séance d'enregistrement au cnsm toute la journée avec un petit ensemble. On a enregistré la 4ème Symphonie de Schumann. On était en sous effectifs, seulement 4 violons 1 dont un remplaçant et un autre dont la touche est tombée à la pause de midi. Le type, il vient me voir en faisant, tiens regarde c'est rigolo la touche elle bouge, il a tiré un peu dessus et elle s'est décollée. Ensuite il a détendu les cordes et l'âme est tombée pour couronner le tout. Les conditions d'enregistrements étaient vraiment exceptionnelles, et même si nos prises étaient très moyennes, gageons que les ingénieurs du son feront des merveilles au niveau des retouches, grâce à leur matériel de studio high-tech, dont la valeur dépasse l'imagination (çà se compte en ^5ke dixit l'ingé). Si le résultat est correct, je ferais un petit putfile bien sûr. Voilà, tout çà histoire de dire que j'avais un jacuzzi et des copropriétés.
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Re: Enregistrement au cnsm

Message par sabayonne »

Adrien a écrit :Alors ce matin alors que je téléphonais dans mon jacuzzi au sujet de mes copropriétés, je me suis rappelé que j'avais une séance d'enregistrement au cnsm toute la journée avec un petit ensemble. On a enregistré la 4ème Symphonie de Schumann. On était en sous effectifs, seulement 4 violons 1 dont un remplaçant et un autre dont la touche est tombée à la pause de midi. Le type, il vient me voir en faisant, tiens regarde c'est rigolo la touche elle bouge, il a tiré un peu dessus et elle s'est décollée. Ensuite il a détendu les cordes et l'âme est tombée pour couronner le tout. Les conditions d'enregistrements étaient vraiment exceptionnelles, et même si nos prises étaient très moyennes, gageons que les ingénieurs du son feront des merveilles au niveau des retouches, grâce à leur matériel de studio high-tech, dont la valeur dépasse l'imagination (çà se compte en ^5ke dixit l'ingé). Si le résultat est correct, je ferais un petit putfile bien sûr. Voilà, tout çà histoire de dire que j'avais un jacuzzi et des copropriétés.
en plus du jacuzzi et des copropriétés, tu as oublié de mentionner que tu téléphonais sur ton portable...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

La mode du jacuzzi a été lancée par Zola, lors de l'affaire Dreyfus...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

:lol: :lol: :lol:

Oui, mais seulement le matin, au lever du soleil... ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Répondre