Youpi

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

melocoton a écrit :Le .wav prend plus de place tandis que le .MP3 est un format compressé. La qualité doit être senseiblement équivalente.
non Mélo, la qualité n'est pas équivalente, la compression en mp3 est destructrice (au moins avec les réglages couramment utilisés) mais le gain de place est souvent appréciable.
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

J 'ai appris aujourd'hui que Peter Eötvös acceptait de me faire répéter le concerto de Sibelius avec le philar de nice le 30 mai (Sibelius est un des 2 concertos de la finale du concours Tchaiko). Je suis hyper content de jouer sous sa diréction! Il y aura un concert dans les jours qui suivent avec Papavrami, qui jouera le concerto, c'est pour ça que c'est possible de faire une répète avec l'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Bon Nathan, faut vraiment qu'on t'entende là! :rolleyes:
Carpe Diem
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

ben je sais pas, j'aime pas trop ce truc, j'ai essayé un peu hier, et ça ne reproduit pas un son très proche. Enfin bon j'en ferai un dans les jours qui viennent, ça me fera progresser de toute manière. Mais là je n'ai pas trop le temps. Mais promis, dans les mois à venir :) !
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

melocoton a écrit:
Le .wav prend plus de place tandis que le .MP3 est un format compressé. La qualité doit être senseiblement équivalente.

non Mélo, la qualité n'est pas équivalente, la compression en mp3 est destructrice (au moins avec les réglages couramment utilisés) mais le gain de place est souvent appréciable.
Ah, OK, je ne savais pas :blink: Merci d'avoir rectifié Pierre :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

le probleme des micros de me*de pour pc , c'est que c'est de la me*de !!!! :lol: Bas oui quoi , on dirait un son midi ! sniiiiif Image

ça fait un son étouffé , voire horribilus , enfin , tu peux toujours envoyer , on essayera d'imaginer à quoi ça doit ressembler :rolleyes: , de toutes façon c'est juste histoire de voir que tu es vivant ! Image

tziii tziiii les envahisseurs , grrr grrr , je pete un plombs en ce moment , je vais m'enfermer dans un monastère , vaut mieux Image
Répondre