Projets (musicaux) De Vacances

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HAROLD
Messages : 38
Inscription : sam. 11 juin 2005 10:16
Pratique du violon : 0
Localisation : PARIS 17 ème

Message par HAROLD »

Voilà , c'est les vacances, enfin même pour ceux qui sont encore au boulot, mais les écoles de musique et conservatoires sont fermés.
Quels sont vos projets en musique, stages, morceaux à apprendre, à mettre au point.
Moi, je fais un stage fin juillet à côté de Moulin dans l'allier, on va se retrouve avec des amis du conservatoire et on va faire du quatuor.
On n'a pas eu le temps d'en faire cette année pour diverses raisons entre autre le travail des uns et des autres (dés qu'il en manque un ce n'est plus un quatuor).
Sinon, au violon je vais essayer de travailler la Czardas de Monti, ça va m'occuper un peu.
Et puis j'ai mes devoirs de vacances que m'a donné ma prof.

Bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Bah moi la prof m'a donné le concerto en D major Opus 1 de Carl Stamitz.
Et puis la Barcarolle de Tchaïkowsky.
Mais sinon cet été je n'ai rien, d'habitude j'avais des stages en espagne de musique avec Gnéri.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

moi je vais faire un stage de solfège (le bonheur!) et comme chaque année j'ai des morceaux pour les vacances!
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

Pas de stages pour moi, j'ai plus rien dans ce qui me sert ordinairement de porte monnaie :rolleyes:

Ce sera donc du Schumann:
- Second, troisième et quatrième mouvement des Marchenbilder (oeuvre pour alto et piano). Si possible le premier moivement également, si vous avez la partition n'hésitez pas à m'envoyer un ptit message ;)


Et également un ptit truc pour détendre les doigts après ça :
- Concerto (Si mineur) pour Alto de Haendel.
Avatar de l’utilisateur
HAROLD
Messages : 38
Inscription : sam. 11 juin 2005 10:16
Pratique du violon : 0
Localisation : PARIS 17 ème

Message par HAROLD »

Qu'est ce que tu cherches, le premier mouvement uniquement ou tous les Marchenbilder.
J'ai ça dans ma collection de partitions, il faut que je trouve le temps de scanner ça, car je n'ai pas de scan à la maison, il faut que je fasse ça au bureau.
J'adore ces pièces, mais je n'ai travaillé que le 1 et le 4.
Le Haendel, c'est quel genre (niveau).
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut à tous


moi, pendant ces vacances je pars faire faire un stage de 10 jours, dans les Alpes de haute provence B) , avec tout plein de musiciens, violonistes, altistes , violoncellistes, pianistes ,etc...il y aura du violon, bien sur mais aussi des petites formations come des trios ou quatuors et des veillées musicales,10 jours de bonheur je pense, c'est la premiére fois que je vais à un stage de ce genre , alors je suis trop contente :rolleyes:


j'ai prévu de bosser ou plutôt perfectionner le concerto en la mineur de Bach, ( ma prof m'a dit qu'il fallait le jouer avec une technique spéciale " je ne sais laquelle pour l'intant " ), le concerto en la mineur de portnoff et pour m'amuser ;) le caprice 16 de paganini, qui me semble assez simple ( quand on le joue lentement :P )

Sinon j'aimerais savoir comment c'est un stage de solfège, en quoi ça consiste et si on peut apporter son instrument, parce que ça m'a l'air plutot ennuyant ... à premiére vue...


B) <span style='color:purple'>Bonnes Vacances !!!!! </span>B)
...
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

Salut!

Yulente tu nous raconteras comment ca s'est passe?
Et Euuuh aussi!


Moi je vais (travailler toute la journee bien sur, pas de vacances jusqu'en septembre pour moi :blink: mais aussi) travailler la flute traversiere, ainsi que le Tin Whistle :huh: (on a bien dit qu'on pouvait parler d'autres choses que du violon! non? :huh: ) :)
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
sixtine
Messages : 68
Inscription : mar. 8 mars 2005 23:56

Message par sixtine »

bonjour !
je n'ai pas encore fait mon programme de "vrais beaux morceaux".... par contre j'ai quitté mon prof avec comme devoir de vacances quelques sevcic et autres du même genre :huh: mais faut ce qu'il faut .... :D
Sinon, où se trouve exactement ton stage yulente, çà m'interesse car je vais souvent dans le coin. Si tu pouvais me donner plus de renseignements. D'avance, merci!
Bonnes vacances à tous ! ;)
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

Harold :

Juste le premier mouvement des Marchenbilder. Les autres je les ai. (Si tu trouves le temps de le scanner, mon adresse : gaetan_cathalan@hotmail.com, et merci beaucoup).

Le Haendel, c'est niveau fin de second cycle maximum. C'est surtout pour faire quelques notes (j'aime pas beaucoup faire des gammes alors je compense avec ça....) et parce j'ai pas mal de problèmes au niveau souplesse du poignet à vitesse élevée. Si tu veux un scan...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut B)

alors mon stage se trouve et je vais citer ce qui est dit sur leur site :

<span style='color:blue'>" Chaque année, le stage de musique et sport à Saint-Michel de Chaillol, dans les Hautes-Alpes accueille des musiciens de tout âge et de tout niveau. Saint-Michel de Chaillol est une station de ski située à 1600m d'altitude " </span>

leur site c'est : <a href='http://www.musichaillol.com/' target='_blank'>musichaillol</a>
ça à l'air vachement bien je trouve, dans les alpes, le grand air et la musique tout ce qu'il faut je pense..

si ça vous intéresse faudra vite vous inscrire !
<span style='color:purple'>bonne journée à tous </span>
...
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

c'est dommage qu'il est marqué sport lol parce que je ne suis pas vraiment très sportive!! :D
Sinon j'ai commencé mon stage!! C'est crevant parce qu'en plus de devoir faire un effort de cncentration en ce qui concerne le solfège je dois "lutter" pour comprendre parce que je suppose que vous savee qu'il y a différentes langues!
le satge est en néerlandais et je suis francophone!!
je pense que j'ai plus ou moins 6 heures de solfège par jour et le reste du temps j'ai des leçons de violon et un petit peu d'orchestre!!
voili voilou!!
Répondre