Allume Ta Radio Internote Du Soir

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Y a les victoires de la musique classique ce soir sur France inter!! :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oui et sur France 3 aussi pour ceux qui veulent les images !!

ya 5 minutes Anne Gastinelle est passée :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

C'était d'ailleurs superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!Puis là Anne-Sophie Mutter! :D
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

c'est moi ou Anne-Sophie Mutter est plus cool qu'avant ? je l'avais toujours vue TRES serieuse !! :P
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Je ne sais,j'ai que le son et pas l'image :(
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

et j'ai encore loupé ces victoires de la musique, pour la cinquième année consécutive. Je suis allé faire grincer mes cordes et en rentrant, paf je tombe sur ce sujet et j'ai tout loupé.
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

C'est pas grave, y en aura une autre l'an prochain.
Mais qu'est ce que t'as manqué, ahlala!
:D

Bon j'arrête de te faire bisquer.
Anne Gastinel elle est :wub: !
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Bon j'arrête de te faire bisquer.
Anne Gastinel elle est wub.gif !
Anne Gastinel, c'est la violoncelliste?

Moi je l'ai trouvée froide, voir quasiment gelée lors de cette soirée, meme si c'est vrai elle ne manque pas d'arguments physiques indéniables. Elle me fait un peu penser à Helene Grimaud au piano (pourquoi ai-je l'impression que la musique classique tend plus à ressembler à un concours de mannequins qu'autre chose?).

Par contre, celui que j'ai trouvé bien sympa, c'est le pianiste qui a joué les airs "à la manière de". Amusant et impressionnant.
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

Tu trouves que sa manière de jouer est glacée ?
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

je ne suis pas du tout d'accord...

le type avec son piano etait certes amusant mais c'est plus pour un public non averti je dirais...c'est de la musique "facile à écouter" (Kango je ne te vise pas spécialement)...amusant oui c'est le mot !

quant à Anne Gastinel elle est aussi froide qu'a pu l'etre Heifetz...ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de grands sourires de grands mouvements qu'on n'est pas sensible et que l'on ne vit pas ce que l'on joue...

si tu ecoutes la musique seule (en faisant abstraction de la musicienne) tu verras que ce n'est pas si froid que ca...personnellement j'ai trouvé son jeu tres emouvant....

et ensuite pourquoi une musicienne ne pourrait-elle pas etre a la fois belle et douée ???
si certaines personnes remarquent peut-etre A. Gastinel et H.Grimaux uniquement à cause de leur physique ce n'est pas le cas de tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Pour en revenir à Gastinel.

Non je n'ai pas trouvé sa manière de jouer glacée, mais sa manière d'être tout simplement. C'est très difficile à expliquer, parce que c'est très subjectif comme impression, j'ai remarqué ça quand elle est venue chercher son prix.

Quand au débat "est ce qu'on peut etre jolie et jouer bien?", je ne peux m'empecher de penser que si ces artistes n'étaient pas canons (et on peut en citer d'autres, Helene Grimaux, Vanessa Mae, Lara St John, ...), elles n'auraient pas autant de succès. Et quand je lis le livre de Grimaux où elle parle de ses rencontres mystiques avec des loups, ou quand je vois la vidéo (recemment postée) de Lara St John dans une grange les cheveux au vent, je regrette sincerement l'époque de Menuhin, qui - à mon sens - était un grand homme aussi bien qu'un grand violoniste.

A choisir je préfèrerais sincerement qu'elles soient moches, mais qu'elle aient une personnalité aussi agréable à regarder que leur physique aujourd'hui: ça me donnerait l'impression d'écouter des artistes moins marketing.
Répondre