Cela me rappèle l'atelier de Morel, d'ailleurs il ne manquait pas de rappeler que de son temps en plus il y avait en plus les coup de canne qu'il recevait de son oncle s'il ne reproduisait pas à la perfection les bon gestes.Jean Schmitt, à Lyon, qui le forme à la dure. Chaque geste est appris : le doigt ici et pas là sur le ciseau, tel muscle doit être tendu dans le bras, tel autre souple...
Et bah dis donc, ça doit faire chaud au cœur d'entendre ça. Même si ça doit pas être la première fois.Les Bayon peuvent donc remplacer les strad ? «Absolument [...]
Au départ il écrivait un article sur Tedi Papavrami à l´occasion de la sortie du disque Paganini et pensais écrire juste un petit encart sur son violon, . A ce moment il y a eu la publication des résultats des analyses de vernis des Stradivari du Musée de la Musique, Il m´a télephoné et a du penser que celà méritait un peu plus. Nous avons donc convenu qu´il viendrait voir mon atelier à Lisbonne. Finalement, nos emplois du temps plus chargés que prevu ne l´ont pas permis. Lors de mon passage à Paris pour livrer un violon nous avons donc discuté une après-midi, celà s´est très bien passé. Jacques Drillon est musicien, mélomane et grand connaisseur de la musique, écrivain, il est l´auteur de plusieurs livres sur la musique (bio de G Leonhardt) et direction musicale pour Harmonia Mundi. C´est toujours beaucoup plus facile de parler à quelqu´un qui a une idée(dans ce cas assez précise) du milieu dans lequel vous évoluez.IFred a écrit :Ils sont venue à ta rencontre à Lisbonne, comment ca c'est passé recompte nous
17000€+ 20% de TVA (Cher pour un violon neuf, peanuts par rapport à un Guadagninia titre indicatif, c'est quoi le budget approximatif d'un des vos/tes violons neufs?
Je n´ai pas d´argument. Il n´est pas neccessaire que tout le monde soit d´accord. La diversité est une chose importante dans la musique et dans la vie en général. Même pour les instruments anciens, tel musicien est fan de tel auteur, son collègue, lui, ne jurera que par tel autre auteur !evangelion a écrit :Alors je vais poser a jépadçon la question qui fache :
Quand un professeur de conservatoire dit de ne pas acheter un violon neuf parce qu'il est encore vert et qu'on ne sait pas comment il evoluera dans le temps quel argument Jépadçon a objecter à cette remarque ?![]()
Tu as tout à fait raison, les gens qui me commandent des instruments sont sans aucun doute rassurés par le fait que ces solistes jouent mes instruments depuis de nombreuses années( et comme instrument principal), cette notion de durée est importante pour moi, qu´il ne sagisse pas seulement d´un "coup de foudre" sans lendemain.Briel a écrit :Ultérieure constatation qui est à mon avis très rassurante : Tedi Papavrami et bien d’autres ne mettraient pas en danger leur réputation en jouant à haut niveau international sur un violon qui n’assurerait pas pleinement (réponse technique, sonorité, puissance, timbre etc.)