Fréquence de violon ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Pour en revenir au sujet, je pense qu'au début, entre 15 min et 30 minutes par jour ça devrait aller. Au bout de 2 semaines, en commençant à poser les doigts, on peut s'amuser et monter jusqu'à 45 min 1h. Après, quand le quatrième doigt est posé, 1h30. Après, tu peux faire autant que tu veux, ce qu'il faut c'est voir un prof pour se faire corriger la posture sinon on peut prendre des mauvaises habitudes et se faire mal.
Avec ça, ça devrait progresser pas mal.
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

tiens shokin on a des points communs! moi aussi je suis née le 11juillet et j'ai aussi été adoptée mais à l'âge de 4mois donc pas de coupure culturelle...origine corée du sud

pour ces excercies des doigts je sais pas si tous les profs connaissent, en tout cas moi ça a super bien marché après tu as une souplesse certaine. après ce sont les méthodes de mon prof qui est Italien...
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Pour la date de naissance, oui, je voulais rester fidèle à la réalité.

Mais si vous voulez me rajeûnir de 10 ans, n'hésitez pas ! :lol:
emmy a écrit :tiens shokin on a des points communs! moi aussi je suis née le 11juillet et j'ai aussi été adoptée mais à l'âge de 4mois donc pas de coupure culturelle...origine corée du sud

pour ces excercies des doigts je sais pas si tous les profs connaissent, en tout cas moi ça a super bien marché après tu as une souplesse certaine. après ce sont les méthodes de mon prof qui est Italien...
Va-t-on développer une relation cancéreuse ? :lol: 11 juillet, adoption, asiatique, francophone...

Oui, je ferai mon tit "finger-stretching" avant chaque combat quotidien.

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
cecilou
Messages : 47
Inscription : ven. 23 juin 2006 09:15
Pratique du violon : 0

Message par cecilou »

moi quand j'ai commencé j'en faisais 30 petites minutes par jour avec de nombreuses tres courtes pauses. Maintenant ca dépend: en cours d'année une heure et demie par jour, en periode de partiel 40 min de cours + 2h 30 d'orchestre par semaine et c'est tout, et là en vacances, je vais entre 3 et 8h.


Mais sutout il ne faut pas se fatiguer, surtout au début, apres on prend de mauvaises habitudes.
Répondre