Tarif D'une Prof De Violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

C'est cool B) , j'espère que ca va bien se passer, moi le premier cours c'est vendredi, j'ia hate :P
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

<_< finalement mon premier cours ce ne sera pas vendredi ... cf mon sujet : bientot la rentree ... ouinnnnnnnn j'en peux plussssssss

en plus j'ai le dos completement casse ...
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Ca y est j'ai eu mon premier cours, qui s'est très bien passé, prof très souriante :D et sympa, on voit qu'elle aime donner des cours :) , elle m'a apprit a tenir l'archet et le violon, elle m'a apprit a jouer sur les cordes à vide et a faire attention a la position de mon archet et mon bras quand je joue, et à la fin on a fait un petit duo de morceau tzigane pour 2 violon moi je faisait les cordes a vides. Enfin un cours bien sympatique :P.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
violonsrecital
Messages : 21
Inscription : sam. 30 juil. 2005 02:34

Message par violonsrecital »

yunie a écrit : reponse à Tr€z@
Bein comme c'est une prof particulière c'est normal que ce soit plus cher qu'une école de musique. En fait à la base je voulais allée dans une école de musique mais soit il n'y avait plus de place, soit je ne pouvais pas allée au cours à cause des horaires :( . Donc j'ai décidé de prendre une prof particulière. Cette prof m'a dit que 30 euros pour un cours fait par une violoniste diplomé d'état c'était le tarif habituel mais c'est vrai que ça fait cher, alors je pensais prendre 2 cours par mois mais c'est peut être pas assez.
Salut!

Moi aussi je trouve que 30 ça fait cher - je paye 23 par heure, avec un prof qui a les mêmes qualifications. Cherche un peu avant de décider.

Néanmoins, je ne sais pas où tu habites, mais c'est sà»r que là où je suis (Nantes) il n'y a pas beaucoup de profs particuliers - donc c'est peut-être question de prendre cer qu'il y a en stock...
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

bonjour
(réponse a violonrecital),
Je ne paies pas 30 euro après reflexion j'ai effectivement trouvé que c'était trop cher, j'ai trouvé une prof je la paies 12 euros la demi heure. Comme je debute je fais une demi heure pour l'instant c'est suffisant, et mon premier cours c'est très bien passé :P
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

le prix d'un cours n'est malheureusement pas établi!
maintenant il faut savoir que plus c'est cher, ce n'est pas forcément meilleur.
d'autre part, payer pas cher, assurez vous de la qualité de l'enseignement.
pour cela, le bouche à oreille, demander au luthier du coin qui il vous conseille ou les magasins de musique.
ils ont toujours des numéros de tél à communiquer et ne peuvent pas se permettre de conseiller n'importe qui....
je récupère souvent des élèves dont l'enseignement était lamentable. même avec des profs diplômés. par contre, je viens de récupérer une élève qui a pris des cours de violon dans un petit village avec quelqu'un qui enseignait aussi la flà»te et la clarinette et heureuse surprise, très bonne position, exellente oreille.
mais je pense que 20 euros de l'heure est un tarif honnète.
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Moi ma prof fait 23 euro de l'heure c'est correct mais pour l'instant je prends un cours 30 min par semaine et je travaille surtout chez moi.
Avec ma prof pour l'instant je n'ai eu qu'un cours donc je ne peux pas vraiment me faire d'opinion, mais j'ai eu un bon contact avec elle, et elle a l'air sérieuse. Donc pour l'instant je vais continuer de prendre des cours avec elle.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Guest

Message par Guest »

Moi ma prof c'est 15 euros l'heure. Perso je trouve ça cher, largement au dessus du smig ! enfin bon.
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

oh oh cocotte, un prof de violon c'est tapé 20 ans d'études, a acheté son instrument, doit investir dans des partoches!!!! quand tu vas chez le médecin, il touche 21euros le 1/4d'heure!!!! je viens de me faire retirer 2 dents de sagesse à 1 mois d'interval, 175euros la dent pour 15 minutes sur le fauteuil!!!
depuis quand les gens qui ont fait des études doivent gagner le smic? tu veux faire quoi plus tard?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

oh oh cocotte
Salut, Cocotte ! Je t'ai trouvé un avatar ImageImage
depuis quand les gens qui ont fait des études doivent gagner le smic?
J'en connais pas mal, hélas ...Quand c'est pas le RMI. Les études, la compétence, ça ne paye plus trop, ces temps-ci :(
tu veux faire quoi plus tard?
Pas prof de violon, apparament :D. Douanier, peut-être ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

merci de tes réponses toujours aussi amusantes.
c'est vrai que je suis assez énervée en ce moment côté finances boulot. tu as pu le lire dans mon dossier cumul et non cumul.
ce n'est pas parce que les salaires diminuent qu'il faut dire oui amen. déjà que nos scientifiques se barrent à l'étranger, je suis à deux doigts de le faire moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
sims92
Messages : 4
Inscription : ven. 18 nov. 2005 19:46

Message par sims92 »

je pense que c le tarif normal , y en a meme qui demande 36 donc je pense que c convenable...
sinon sa depend peut etre aussi du niveau du prof
Adrien

Message par Adrien »

Pour débuter, un cours d'une demi-heure, c'est parfait. Au delà , l'attention baisse. Ensuite, quand tu débutes t'as pas besoin d'un supersoliste, donc prend le prof le moins cher c'est à dire un p'tit jeune du conservatoire à 15 euros l'heure, il pourra déjà t'emmener assez loin et t'auras peut être un contact plus direct. Ensuite, c'est quand tu atteint un certain niveau que c'est galère de trouver un prof, car là il faut vraiment qu'il te surplombe pour que ses conseils vaillent vraiment quelque chose. Dans ce cas, ouais faut compter du 30 euros l'heure, mais après çà peut grimper vite si c'est quelqu'un de très demandé.
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Ben.... en Suisse, c'est le contraire : moins cher le cours en privé que le conservatoire.

Conservatoire : au moins 60 francs suisses (40 euros) l'heure.
Privé (trouvé avec annonces) : 30 francs suisses (20 euros) l'heure.

Comme on a décidé, pour le moment, d'y aller à 1 heure par semaine, ça me fera pour six mois :

750 francs suisses au plus (y aura des semaines où elle ou moi serons indisposés) pour les heures de violon
200 francs suisses pour la location du violon

soit 650 euros pour 6 mois.

Personnnellement, je ne trouve pas cher. Mais bon, est-ce dû à une différence du niveau de vie en Suisse (pouvoir d'achat, salaires, indice des prix à la consommation, marché des devises, etc.) ? ou au fait que je gagne pas mal avec tous les cours de math que je donne (15 euros de l'heure) ? :lol:

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

cher pas cher

Message par violoniste 108 »

bon, dans mes écoles de musique j'ai 30minutes par élèves ou 40 pour les adultes puisqu'il ne vont pas au solfège. ils payent 450euros pour 10 mois et 35 cours sauf jours férié comme cette année ou une dizaine de lundi ont sauté!!! cela fait 12.57euros du cours. donc 25.14 de l'heure environ. tu es malade, tu payes, t'as trop de boulot, tu payes. après il faut voir. beaucoup de professeur demande cher et ils trouveznt des clients. moi, je n'ose pas car je me rappelle ce que ma mère a payé pour ses trois filles. je suis plus cool avec les étudiantes. pour moi ce n'est pas un problèmes de prix c'est un problème de rapport entre les personnes. si tu trouve un prof pas cher mais qui rame ou avec qui le feeling ne passe pas autant laisser tomber. ce qui me surprend toujours, c'est de voir avec quelle facilité on claque des sous pour des jeux vidéo ou pour des places de concerts et comment les gens ralent devant le prix des cours, des partitions et des instruments
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre