Anthurium a écrit :je vais faire mon appel ici^^
à tous les polyglottes, je recherche les textes officiels sur l'enseignement de la musique chez nos amis européens (j'ai trouvé pour l'Angleterre déjà): Allemagne, Belgique, Espagne, Italie pour faire mon mémoire sur les pratiques d'ensemble. Et si vous connaissez des sites sur ce thème là dans les langues que vous voulez ça m'intéresse aussi car je rame depuis plusieurs jours avec mon allemand moisi et mon anglais du lycée (après je ne parle ni italien ni espagnol mais bon on fera avec ).merci d'avance!
Pour l'italien je veux bien t'aider, biondina, mais...qu'entends-tu par "textes officiels sur l'enseignement..." ?
Claire91 a écrit :Je jouais deux duos brésiliens de Celsio Machado
Lesquels Claire ? je joue la Paçoca avec ma prof , en quatuor ,c'est elle qui fait la mélodie , j'aime beaucoup cette musique et je m'essaie à la mélodie .
Bravo pour ton audition, ça doit être bien agréable de jouer sans trac !
Claire91 a écrit :Je jouais deux duos brésiliens de Celsio Machado
Lesquels Claire ? je joue la Paçoca avec ma prof , en quatuor ,c'est elle qui fait la mélodie , j'aime beaucoup cette musique et je m'essaie à la mélodie .
Bravo pour ton audition, ça doit être bien agréable de jouer sans trac !
Je jouais aussi Paçoca (celui des deux sur lequel j'étais le plus à l'aise) ainsi que Sambossa, issu du même recueil.
Je devrais récupérer des vidéos de notre prestation, mais faut que je demande l'autorisation à mon guitariste (et à ses parents puisqu'il est mineur) pour vous les montrer.
Sinon, je ferai peut-être un montage avec la bande sonore et une image fixe
J'en profite pour lever aussi mon verre à l'avenir d'un magnifique violon dont j'ai eu la chance de suivre l'achèvement, qui promet de faire exploser la scène, et dont il faut absolument qu'on voie bientôt une photo ici! Et à son créateur jépadçon, qui m'a généreusement fait une place cette semaine dans son atelier... expérience inoubliable et inénarrable...
Je résume: Une ex-Belge d'origine française (?) travaillant en Suisse part en formation chez un luthier français travaillant au Portugal pour réparer des violons italiens.
Vous suivez ?