Big problème...ca vous est arrivé?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Ezra_violonist
Messages : 48
Inscription : sam. 17 juin 2006 23:40
Pratique du violon : 0
Localisation : bordeaux

Message par Ezra_violonist »

Merci pr vos conseils.
Pour Yunie dsl je crois pas a l'homéopathie! Je suis une scientifique, trop terre a terre parfois sans doute.Mais merci.
j'ai testé celui de bordeaux consevratoire
Sans la musique la vie serait une erreur... NIETZSCHE
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

en fait quand on picole un peu avant un concert, on a l'impression de jouer comme un dieu...mais ca n'est pas forcément le cas :P
Ezra_violonist
Messages : 48
Inscription : sam. 17 juin 2006 23:40
Pratique du violon : 0
Localisation : bordeaux

Message par Ezra_violonist »

c un peu lourd parfois........ bcp même je dirais...
Sans la musique la vie serait une erreur... NIETZSCHE
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

puis-je savoir ce qui est si lourd ?
Ezra_violonist
Messages : 48
Inscription : sam. 17 juin 2006 23:40
Pratique du violon : 0
Localisation : bordeaux

Message par Ezra_violonist »

les messages alccoliques a tout va...une fois ca va deux fois ca passe mais là on est environ a 20messages du genre... cava... enfin bon changez le titre du poste et amusez vous.. moi je disparait.
salut
Sans la musique la vie serait une erreur... NIETZSCHE
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

j'ai testé celui de bordeaux consevratoire
:blink:
Je ne connaissais pas le bordeaux "Conservatoire". La cuvée "Conservatoire" existe aussi pour le beaujolais et pour le riesling ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

je commence à en avoir marre des gens qui se pensent au dessus de tout le monde. Si tu ne supportes aucune plaisanterie, aucun petit hors sujet trouve un forum qui remplisses ces conditions (bon courage)

soit dit en passant, les remarques concernant l'alcool étaient tout à fait dans le sujet. Toi qui te dis "scientifique", reseigne toi un peu et tu verras que l'alcool a des effets inhibiteur, et que certaines personnes boivent un verre avant un concert (meme si c'est à conseiller avec modération).

Ania en a fait l'expérience apparemment, peut-etre même 108 et moi aussi. Je pense d'ailleurs qu'il y en a d'autres sur ce forum. Tout ce qui a été dit était vrai. Grumiaux lui-même se saoulait convenablement avant ses concerts parce qu'il était incapable de jouer en public sans ça.

Encore une fois ce n'est pas à conseiller, mieux vaut trouver des techniques de concentration par exemple. C'étaient de simples remarques ou témoignages.

Maintenant à tous les membres qui se sentiraient supérieurs aux autres et qui n'acceptent aucun petit débordement: faites vous un blog vous n'êtes pas fait pour une communauté comme un forum !!!

A bon entendeur...
Adagio
Messages : 35
Inscription : mar. 25 juil. 2006 23:33
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de France

Message par Adagio »

:(
Adagio a écrit :... essaie de t'habituer à t'isoler psychologiquement dans une bulle (...)
Quant à la bière je te la recommande... après l'examen. :)
Il y a des jours où j'aurais mieux fait de me taire au lieu de faire des associations d'idées pareilles. :rolleyes:
Excuse-moi Ezra pour cette allusion involontaire. Plus sérieusement, tiens-moi au courant de tes différentes techniques, et si tu réussis ton examen, je boirai à ta santé, mais seulement du Coca ("champagne américain" comme on dit). :)

Adagio (le roi de la gaffe).
Tu joues des cors David?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

je boirai à ta santé, mais seulement du Coca

Quoi ! :angry:
Tu préfère cette s***rie pleine de sucre et autres cochonneries chimiques, poison vecteur de l'obésité et de l'impérialisme yankee au jus de la treille !

Tu es VRAIMENT le roi de la gaffe, Adagio :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

et ça s'énerve!!!
on se CALME :angry:
bordeaux à une classe de violon très réputée...c'est peut être pour cela qu'ils t'ont épluchée :wacko:
je reste campée sur mon idée, pourquoi vouloir, en plus de la fac, te rajouter des heures de conservatoire car tu vas devoir faire du solfège, de la classe d'orchestre, peut être de la musique de chambre....réfléchis bien :)
pour le trac....joues joues joues _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Pour calmer le jeu, j'offre une tournée générale ! Sehr zum wohl... ou plutot l'chaïm ! :D
Moderato ma non troppo
Ezra_violonist
Messages : 48
Inscription : sam. 17 juin 2006 23:40
Pratique du violon : 0
Localisation : bordeaux

Message par Ezra_violonist »

Oui bordeaux a une bonne classe, on m'a proposé d'y aller alors que j'avais 13ans mais je pouvais pas a cause de la distance. Mnt que je suis a la fac, c'est bon.
Prr répondre je veux le faire car je veux avoir ce très bon niveau que mon prof ne peut plus m'apporter. J'ai envie de reprendre le solfège, la chorale... Peut importe si je craque et ben j'arreterai et tanpis.
le travail me fait pas peur, j'aurais quasiment 10h d'échecs par semaine dès janvier, et tant mieux, j'ai tjs eu besoin d'avoir des programmes surchargés, j'aime ca.
Sans la musique la vie serait une erreur... NIETZSCHE
Adagio
Messages : 35
Inscription : mar. 25 juil. 2006 23:33
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de France

Message par Adagio »

C'est vrai qu'avoir plusieurs activités t'oblige à t'organiser et travailler plus vite et plus efficacement. C'est très formateur. Mais n'abuse pas des "échecs" si tu veux réussir. :P Gloup! Oui, je sais je suis le roi de la gaffe. :rolleyes:
Tu joues des cors David?
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Je ne sais pas si ce que je vais écrire va beaucoup t'aider, mais bon...
Je ne suis jamais passé devant un jury d'examen avec mon violon, je ne sais donc pas vraiment quel stress tu peux connaître et quelle ampleur il peut prendre. Mais peut-être que pour résoudre ton problème, tu devrais considérer un parallèle avec le passage d'oraux dans les examens et les concours. Les élèves qui les passent son généralement très stressés, mais quand on passe un oral, on fait des petits "trucs" sans trop s'en rendre compte, pour se rassurer. Par exemple, des "tics" de langage : un tel va dire régulièrement "en effet" pendant sa dissertation orale, un autre va marquer de courtes pauses à tel ou tel endroit... Le but étant de se donner des marques pour continuer son passage le mieux possible. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait la même chose en musique : on ne peut pas placer un trille pour se rassurer à un endroit où il ne doit pas se trouver... Et les tics évoqués plus haut, s'ils sont trop récurrents, peuvent énerver un jury.
Ce que je veux dire, c'est que tu peux surmonter ton stress en adoptant une certaine attitude, en faisant certains gestes, qui vont te mettre en confiance, sans que tu le réalises vraiment, au départ. Un peu comme les joueurs de tennis qui, avant un service, font rebondir la balle sur le sol avec leur main, pour se concentrer. Ca peut être des trucs complètement anodins, que le jury ne remarquera même pas : par exemple, jeter un coup d'oeil par terre avant de commencer à jouer, bouger légèrement le buste à un moment précis, arriver dans un certain état d'esprit... Le problème, c'est que chaque personne n'est pas rassurée par les mêmes choses, alors il faudra que tu découvres par toi-même ce qui peux le plus te mettre en confiance. Comme l'a dit mon prof de géo cette année : "Stresser, c'est mieux se connaître".
J'espère que ça va t'aider.
Adagio
Messages : 35
Inscription : mar. 25 juil. 2006 23:33
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de France

Message par Adagio »

C'est vrai ce que tu dis. Pour les joueurs de tennis il y a souvent tout un cérémonial réglé qui précède le service ou la réception. J'ai toujours été surpris de les voir tapoter avec leur raquette sur le talon de leurs chaussures comme pour chasser la terre qui s'y colle. Le plus drôle c'est qu'ils le font aussi quand ils jouent sur surface synthétique! :rolleyes:
Tu joues des cors David?
Répondre