Que pensez-vous de Rondo Veneziano?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
savino
Messages : 4
Inscription : jeu. 29 juil. 2004 01:51

Message par savino »

Que pensez vous de Rondo Veneziano?

Trouvez-vous que Gian Pietro Reverberi (Maitre et ecrivain de l'orchestre), utilise bien le violon?
Pour ma part j'adore! :D Bon d'accord, c'est pas du Bach ou du Mozart pour les mordus du vrai classique, mais c'est bien rithmer avec la batterie et la guitar, ca bouge bien. Il y a certains morceaux incontournables quand meme! Comme La senerrissima, Venti d'oriente... etc Je pourrai y rester une heure!! Moi ma preferee c'est Seduzione, elle est pas tres connue.

Que pensez vous
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Mon Dieu !

J'étais une toute jeune fille lorsque je l'ai ai entendu la première fois ! à l'époque du top 50 sur la 6, il y avait comme une sérénité lorsque j'entendais leur thème. Je trouvais cela détonnant par rapport à ce qu'on entendait à l'époque.

En dehors de cela, je n'ai jamais acheté leur disque, car je suis issue d'une branche de ce qu'on appelait, les nouveaux pauvres et que la priorité était de se nourrir, de se vêtir et de se tenir propre. Je ne peut pas les nommer, encore moins les juger individuellement. Mais je peux dire ceci : la batterie et la guitare electrique ne m'ont jamais posé problème dans ce groupe. Avec eux, j'étais conscentrer sur ce que mes oreilles entendaient. Et c'était beau ! très beau ! J'ai rarement eu des émotions musicales extraverties, au contraire, je suis très discrète... mais je crois bien qu'ils m'ont une fois fait pleurer d'émotion.

En lisant ce post, je me disait : pas possible ! ils existent encore ? ! Alléluia !
euh, pardon !

On ne les entends plus aussi souvent... que sont-ils devenus ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
savino
Messages : 4
Inscription : jeu. 29 juil. 2004 01:51

Message par savino »

:cello: Salut!!

Ah! Je suis heureux que quelqu'un soit de mon avis! Moi aussi, je suis au septieme ciel quand j'ecoute leurs musique! Ca me donne tant d'emotion!

Oui, oui, ils existes encores, et plutot deux fois qu'une! Depuis l'epoque, ils ont fait des 10enes d'albums. Je ne les ais pas tous encore, car c'est dur a les trouvers, comme ils sont moins connues qu'avant. Mais je m'informe sur internet, et il parrait qu'ils vont en sortir un nouveau. Faut pas que je le manque celui-la. Oui, ca fait que depuis 2/3 ans que je suis interese vraiment par eux. Je suis meme aller voir un de leur concert en Allemagne (car en France ils ne passent pas, pas assez connus)... C'etais extra, meme plus!!! Le maestro est super! A la fin il nous a donner une demi heure en plus de musique non-stop, et il s'est meme amuse avec nous!!! C'etait genial!

Si tu veux des infos sur eux, ils ont leur site (qui est tous renove d'ailleur!), en italien, allemand et francais. C'est, rondoveneziano.com. Ou il y a le site Francais fait par un grand fan, qui est tres sympas, il ya plus de choses. C'est, rondoveneziano.net.

Voila, si tu veux plus d'infos, dis le moi, je me ferais un plaisir de te repondre! Vive Rondo!!

:ciao: Savino.
Avatar de l’utilisateur
Sévinou
Messages : 2
Inscription : mar. 21 déc. 2004 17:54

Message par Sévinou »

:rolleyes: héhé, c'est ce compositeur qui a fait naà®tre ma passion pour le violon! Je ne sais pas ce qui s'est passé... je n'avais que 5 ans, et j'ai eu le coup de foudre! Bien que ce compositeur fasse des oeuvres remarquables, je regrette que si peu de personnes en parlent! Je l'ai fait découvrir récemment à une amie, et elle adore!
Répondre