Page 1 sur 1

petition fréderic lodéon

Publié : jeu. 6 juil. 2006 11:21
par violoniste 108
je ne suis pas arrivée à m'inscrire sur le seul site qui parle de la nouvelle grille de Radio france. il y a t'il quelqu'un qui s'y connait pour faire une pétition internet qu'on pourrait faire circuler?
y'en a marre des média qui ne font pas leur travail culturel. carrefour de Lodéon est une émission appréciée de tous, diffusée de 16 à 17h. en septembre, cette émission sera diffusée de 21 à 22heures. INACCEPTABLE
aidez moi à faire circuler l'info merci _biz_

Publié : jeu. 6 juil. 2006 11:38
par solvent
Tu es sûre ? D'après ce que j'avais compris, il y a une émission de musique classique sur France Inter de 21h à 22h pendant les vacances, mais en septembre, Frédéric Lodéon revient aux horaires habituelles... non ?

Publié : sam. 15 juil. 2006 13:38
par violoniste 108
et bien NON justement! frédéric est placé à 21h :angry:

Publié : lun. 24 juil. 2006 13:49
par pierre
salut,

j'ai signé il y a peu la pétition contre le même type de déplacement (il s'agit de l'émission "là-bas si j'y suis" et voici ce que l'on peut lire sur la page :

Signez dès maintenant la pétition sur le site !
http://www.la-bas.org/

Voir les signataires
http://www.la-bas.org/petition/index.php?petition=5
--------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez découvrir et écouter des centaines d'émissions de "Là-bas si j'y suis" sur le site non-officiel www.la-bas.org

pétition réalisée avec le logiciel libre phpPetitions


je pense qu'il est facile de trouver le logiciel phpPetitions dont il est fait mention ici.

Publié : mer. 26 juil. 2006 19:27
par solvent
Je vois...
Effectivement, il faudrait faire une pétition. Par contre, il ne faut pas se leurrer : une pétition internet ne servira absolument à rien ! Ce qu'il faudrait, ce serait de demander à tous les signataires éventuels de cette hypothétique pétition d'écrire chacun une lettre pour justifier ce mécontentement (car ça m'étonnerait beaucoup que les messages de pétition sur Internet du style "Remeter ns notr émision" ou "c'est pas cool on veut Frédéric Lodéon" n'aient beaucoup de poids)... Chacun écrit sa lettre, et tous le mondel'envoie chez quelqu'un qui habite pas loin des locaux de France Inter, et qui va se charger d'y apporter toutes les lettres une fois arrivées... Parce que, mine de rien, une pétition Internet est mille fois plus facile à ignorer qu'un gros carton rempli de lettres. Bien sûr, même si la requête ne sera pas acceptée au début, c'est en recommençant régulièrement, et avec l'usure, qu'on peut espérer les convaincre (donc projet à long terme).
Bien sûr, ça risque d'être compliqué à gérer, mais je vous assure qu'une pétition Internet, QUEL QUE SOIT le nombre de signatures, ne donnera absolument rien.

Publié : mer. 26 juil. 2006 21:40
par pierre
solvent a écrit :je vous assure qu'une pétition Internet, QUEL QUE SOIT le nombre de signatures, ne donnera absolument rien.
Ne sois pas aussi catégorique. Bien sûr la pétition seule est certainement insuffisante mais si cela procure un support à d'autres actions plus directes alors ce n'est pas perdu. J'en veux pour preuve la pétition lancée contre le projet de loi DADVSI, même si tout n'a pas abouti, même si... il y a eu une réelle mobilisation et la pétition a eu aussi son rôle a jouer.