Articulation double croche

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Mae74
Messages : 6
Inscription : mar. 19 nov. 2013 16:45
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Articulation double croche

Message par Mae74 »

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème malgré toutes ces années de violons (bon 5 ans c'est pas non plus...), je ne parviens toujours pas à articuler mes notes notamment mes doubles croches liées par deux. Typiquement si je joue des doubles croches à 84 à la noire (pas une vitesse de ouf non plus), je ne parviens pas à enchaîner mes notes sans finir par m'emmêler les pinceaux. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il s'agit d'un problème de notes à lire ! C'est très frustrant et bloquant. Je ne sais plus comment travailler ce morceau que je répète inlassablement sans que cela marche pour autant (n'est-ce pas Einstein ?).

Pour ceux qui veulent la partition, il s'agit de Concertino Allegro moderato de Portnoff Op 14.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Articulation double croche

Message par Zaphod »

En détaché seulement, ou bien même problème en liaison ? (pour savoir si c'est un problème d'articulation ou de coordination)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre