Progresser efficacement

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
972Noah972
Messages : 11
Inscription : dim. 20 déc. 2020 18:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Progresser efficacement

Message par 972Noah972 »

Bonjour tout le monde je suis autodidacte et ça fait 4 mois que j'ai commencé le violon ( je faisait déjà de la guitare avant le violon ) je maîtrise déjà 3 ,4 morceaux sans problème de justesse .Je sais fair le vibrato et je sais lire le solfège
Et mon objectif (sur le long terme) est de savoir jouer " Winter " from four saison de Vivaldi

Je sais que sa me prendra énormément de temp. Et que le chemin pour y arriver ne seras pas facile mais ce n'est pas grave je ferais les effort qu'il faut pour y arriver .
Moi j'aimerais savoir comment faire pour progresser de manière efficace , quel morceau je devrais apprendre qui me permettrai de progresser . Et à quelle moment je pourrais m'attaquer à ce morceau ?

Donner moi des conseil pour devenir asser bon pour jouer cette pièce de Vivaldi (winter )

Si vous avez des exercice pour que je progresse ou des morceau a travailler pour que je devienne meilleur , n'hésiter surtout pas :super: :D
Dernière modification par 972Noah972 le dim. 20 déc. 2020 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Progresser efficacement

Message par Xylophaxe »

bon ben bienvenu

972Noah972 a écrit : dim. 20 déc. 2020 19:11 Bonjour tout le monde je suis autodidacte et ça fait 4 mois que j'ai commencé le violon .Je sais fair le vobrato
Zaphod ? Un commentaire :)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Progresser efficacement

Message par Zaphod »

Salut,