Progresser efficacement

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
972Noah972
Messages : 11
Inscription : dim. 20 déc. 2020 18:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Progresser efficacement

Message par 972Noah972 »

Arrêter avec " vobrato " svp j'ai juste fait une faute de frappe, vous êtes lourd la .

Bref , savez vous ou je peut trouver la partition de symphonie No 5 de Beethoven ?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Progresser efficacement

Message par Zaphod »

972Noah972 a écrit : dim. 20 déc. 2020 21:05 Arrêter avec " vobrato " svp j'ai juste fait une faute de frappe, vous êtes lourd la .

Bref , savez vous ou je peut trouver la partition de symphonie No 5 de Beethoven ?
Ici :
https://www.laflutedepan.com/partition/ ... ition.html

T'es trop fort de toute façon, prends directement le conducteur comme ça tu pourras jouer toutes les parties en même temps :super:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
972Noah972
Messages : 11
Inscription : dim. 20 déc. 2020 18:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Progresser efficacement

Message par 972Noah972 »

J'ai juste dit que je maîtrisais 3 musique sans problème de justesse . J'ai pas dit que je maitriser la justesse à la perfection. J'ai pas non plus dit que j'étais là réincarnation de Paganini. Et je ne prend personne pour des cons je veux juste des conseille c'est tout .

Et puis arrêter avec cette histoire de prof . On peut tout réussir dans la vie a condition de le vouloir vraiment.

C'est vrai qu'avoir un prof serais l'idéal mais la ce n'est pas le cas . Et je compte quand même bien y arriver d'une manière ou d'une autre avec ou sans professeur. :super: ::d
972Noah972
Messages : 11
Inscription : dim. 20 déc. 2020 18:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Progresser efficacement

Message par 972Noah972 »

Je suis juste passionné et très motivé.
Pas prétentieux ni arrogant et encore moins avec un égo surdimensionné.
Sache cela

Maintenant si vous avez autre chose a me proposer aller s'y je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Progresser efficacement

Message par Xylophaxe »

Elle ne te plait pas ma partition ?
Xylophaxe a écrit : dim. 20 déc. 2020 20:45 Oh oui, tu progresserais en jouant ça. N'oublie pas de nous poster une vidéo pour voir tes progrès
Je ne te mets que la première page, mais quand tu la maitriseras, il y en a d'autres
972Noah972 a écrit : dim. 20 déc. 2020 21:12 C'est vrai qu'avoir un prof serais l'idéal mais la ce n'est pas le cas . Et je compte quand même bien y arriver d'une manière ou d'une autre avec ou sans professeur. :super: ::d
Ben bon courage, tu en auras besoin vu le chemin que tu prends
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Progresser efficacement

Message par Zaphod »

972Noah972 a écrit : dim. 20 déc. 2020 21:12 On peut tout réussir dans la vie a condition de le vouloir vraiment.
Ah ? Ben essaie Le Vol du Bourdon de Korsakov peut-être, tu verras c'est fastoche, pas de double cordes cette fois, même pas besoin de vibrato ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
972Noah972
Messages : 11
Inscription : dim. 20 déc. 2020 18:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Progresser efficacement

Message par 972Noah972 »

Ah oui je n'avais pas vue que tu avais mis la partition. Pourrais tu plutôt m'envoyer les première page .
Je préfère commencer par le début
972Noah972
Messages : 11
Inscription : dim. 20 déc. 2020 18:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Progresser efficacement

Message par 972Noah972 »

Merci zaphod , je vais travailler sa .

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Progresser efficacement

Message par Xylophaxe »

972Noah972 a écrit : dim. 20 déc. 2020 21:23 Ah oui je n'avais pas vue que tu avais mis la partition. Pourrais tu plutôt m'envoyer les première page .
Je préfère commencer par le début
:blink: :blink: :blink:

Bon, alors, je vais essayer de le dire gentillement. Cette partition te seras inaccessible avant plusieurs années de travail sérieux, et au bout de 4 mois, tu veux t'y attaquer, mais depuis le début. Tu es complétement à coté de la plaque, et si tu ne prends pas un prof rapidement (pas taper zaphod) tu vas complément te planter. Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait un autre conseil à te donner
972Noah972
Messages : 11
Inscription : dim. 20 déc. 2020 18:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Progresser efficacement

Message par 972Noah972 »

Vous me saouler avec votre professeur. Je te dit que ce n'est pas POSSIBLE . Comment tu ne comprend pas ???
Bon je quitte ce site je n'ai pas trouver ce que je cherchais . Donc je ne verrais pas lrs prochain message que vous m'enverrez donc pas la peine de répondre merci
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Progresser efficacement

Message par Alain44 »

Salut Noah

Je suis autodidacte aussi.

Cependant je crois que tu ne te rends pas compte de la difficulté des pièces que tu envisages...

Tu es encore en cours d'auto-école et tu voudrais qu'on t'indique quelle course il faut que tu prépares ...
il y a un tel gouffre que les gens ont ironisé......

Les morceaux, ce news sont pas des notes à la suite, mais il faut construire une interprétation (même minimale), et pour ça il te faut du bagage (des expos avant, des conseils ...)
Je viens du folk (pop et trad), j'arrive à faire quelques choses au violon (surtout de l'irlandais où j'ai une petite d'expérience).
Mais le classique est beaucoup plus exigent. (moi j'essaie juste un peu de classique pour m'améliorer mais pour finalement rester dans le folk-pop).
Je suis lucide.

Je ne pense pas qu'on puisse faire du classique "propre" sans prof.

Par contre faire de la pop-rock-folk c'est faisable en autodidacte, en s'accrochant bien, en s'organisant, avec pas mal de bouquins,
et des cours ... payants sur le net .... au moins, .... ou bien de potes qui ont la patience de t"aider !

C'est très beau le violon, mais honnêtement c'est très difficile pour avoir un bon rendu. (précision d'intonation, sensibilité à l'archet ... qui demandent beaucoup de travail de posture à plusieurs niveaux)

La volonté, l'enthousiasme, la passion, c'est très chouette, mais ça ne suffit pas au violon... hélas.
Je suis multi instrumentiste, il y a plein d'instruments plus abordables en autodidacte pour se faire plaisir dans beaucoup de styles différents...

Bon courage à toi.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2162
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 139 times

Re: Progresser efficacement

Message par Cedin16 »

972Noah972 a écrit : dim. 20 déc. 2020 20:37 Si j'apprenais Symphonie No 5 de Beethoven sa pourrais m'aider à progresser ?
Alors :

soit tu t'es gouré de forum
Soit tu n'as pas pris le temps de fouiller un peu les sujets pouvant te concerner
Soit tu es le petit génie comme 'il y a env 1 à chaque siècle
Soit tu m'as pas suffisamment eu de contact avec d'autre violoniste pour évaluer le temps et l'investissement nécessaire à ce merveilleux instrument .

Tu ne trouveras aucune réponse a tes questions ici , sauf trouves toi un prof....
Dernière modification par Cedin16 le lun. 21 déc. 2020 14:30, modifié 1 fois.
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2162
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 139 times

Re: Progresser efficacement

Message par Cedin16 »

Xylophaxe a écrit : dim. 20 déc. 2020 20:45 Oh oui, tu progresserais en jouant ça. N'oublie pas de nous poster une vidéo pour voir tes progrès

Bon, sinon, si tu veux progresser, tu prends un prof (ça me fait bizarre de dire ça), tu arrêtes le vobrato, et tu fais des partitions de débutant
Du progrès dans les mains et dans la tête ! :D Nickel
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2162
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 139 times

Re: Progresser efficacement

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : dim. 20 déc. 2020 21:02
972Noah972 a écrit : dim. 20 déc. 2020 20:29 Parce que personnellement je n'ai pas le temp d'aller prendre des cours et il n'y pas de professeur près de cher moi

Donc si tu a des conseil ou des morceau ( musique classique de préférence)pour progresser dit moi
Le violon ça demande du temps, donc si tu ne peux pas même trouver celui pour aller prendre des cours, je pense que tu devrais plutôt envisager un instrument plus accessible. Ensuite il existe des professeurs qui donnent des cours en ligne, donc la distance n'est pas une raison.

La justesse c'est minimum 10ans de travail et il faut un travail quotidien pour la conserver.
Le vibrato c'est 5 à 6ans pour le débuter, et il faut parfois des années pour en maitriser un seul sur les trois.
Tout ça en prenant un cours par semaine avec un prof.
Toi tu arrives, tu n'as pas de prof, et tu prétends maitriser ça après 4 mois, donc il y a 3 solutions :
Soit tu es la ré-incarnation de Paganini en personne, soit tu nous prends pour des cons, soit tu as de gros soucis d'audition.
Sachant que je ne crois pas en la ré-incarnation, je ne sais pas laquelle des deux autres solutions je préfère... quoi qu'il en soit je n'ai pas de conseil à te donner autre que "ouvre les yeux, les oreilles, redescends sur Terre, et si vraiment tu veux te mettre au violon trouve un prof" ;)
je n'avais pas lu ta réponse Zaphod .... :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Progresser efficacement

Message par Malkichay »

N'en jetez plus ! ^_^ . Il a dit qu'il quittait le forum.
Moderato ma non troppo
Répondre