Studio ghibli

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Studio ghibli

Message par Xylophaxe »

Je suis à la recherche de partition du studio ghibli, comme l'indique le titre. C'est souvent assez sympa, et pas très technique.
Mon problème, c'est que j'ai un peu de mal à en trouver, et que les recueils de partitions sont quasi inexistants. Pour l'instant, j'ai dû en trouver trois quatre

Donc si vous avez ça sous la main, je suis intéressé, et preneur

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Studio ghibli

Message par Zaphod »

Il existe plein de collections (j'en ai quelques recueils sous la main plutôt sympa), cherche en japonais tu trouveras facilement ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Studio ghibli

Message par Xylophaxe »

Effectivement, il y a plus de chose en japonais. Par contre, je suis incapable de comprendre ce que contiennent les recueils :D
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Studio ghibli

Message par Zaphod »

Essaye google traduction, et si vraiment ça marche pas demande-moi je te le traduirai ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Studio ghibli

Message par Malkichay »

Tu parles japonais ? :blink:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Studio ghibli

Message par Zaphod »

Chotto...mais je le lis moins bien.
Je fais beaucoup de musique asiatique (erhu et compagnie), et comme on trouve très peu de ressources en anglais (et encore moins en français) il faut bien s'y coller :D
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Studio ghibli

Message par Malkichay »

L'erhu, c'est un instrument chinois, si je me rappelle bien... :unsure:

Un peu de kokyu ? :)

https://www.youtube.com/watch?v=AOdl6_C ... ewisemusic
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Studio ghibli

Message par Zaphod »

Oui c'est chinois, tout comme l'origine du kokyuu qui fait partie de la famille des huqin (dont le représentant le plus connu reste le erhu) avant d'arriver à Okinawa (d'où sa proche ressemblance avec le shamisen) et d'être revêtu d'une peau de chat à la place de la peau de python, puis de voir son accord passer en quarte pour être joué avec le koto etc...
Mais si je commence à parler des nombreux descendant du ravanhatta je risque de perdre beaucoup de monde, encore une fois au risque de chatouiller les puristes j'ai préféré me faire comprendre de tout le monde en parlant de "erhu et compagnie" :lol:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Studio ghibli

Message par Xylophaxe »

Bon alors, j'ai fait des recherches en japonais. C est un truc à faire une fois dans sa vie. C'est assez rigolo de rechercher en regardant les images, et en essayant de savoir si c'est bien des partitions ou bien autre chose, et de chercher un petit dessin pour savoir pour quel instrument c'est destiné.
Bon, après, les prix affichés sont assez étonnant

Donc, en fait, si vous avez des pdf, ou des images je veux bien
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Studio ghibli

Message par Zaphod »

Non, c'est protégé par les droits d'auteurs, donc illégal ;)
Si vraiment tu ne trouves pas, je veux bien prendre 30s pour te trouver un recueil si tu me dis ce que tu veux exactement, par contre si c'est pour essayer de te procurer gratuitement le fruit d'un travail long et minutieux, ne compte pas sur moi.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Studio ghibli

Message par Xylophaxe »

Zaphod a écrit : dim. 25 avr. 2021 15:18 Non, c'est protégé par les droits d'auteurs, donc illégal ;)
Si vraiment tu ne trouves pas, je veux bien prendre 30s pour te trouver un recueil si tu me dis ce que tu veux exactement.
C'est gentil, mais je n'ai pas trop envie de commander directement au japon, sans vraiment comprendre ce que je prendrais, et recevoir le colis dans je ne sais pas combien de semaines. Et au moindre problème, être incapable de voir avec le vendeur.
J'ai regardé sur amazon france, mais quand c'est pour violon, c'est à des prix franchement élevés pour des partitions, et aucune explication de ce que contient le livret, exemple

Bon, c'est pas grave,je vais plutôt regarder dans les recueil de musique de film pour des trucs sympathoches, c'est plus facile à trouver

Merci de ta proposition en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Studio ghibli

Message par Zaphod »

Regarde plutôt dans une boutique de partition...
par exemple : https://www.laflutedepan.com/partition/ ... gL_tvD_BwE
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Studio ghibli

Message par Xylophaxe »

J'avais commencé par là :)
Mais 40 euros pour 10 morceaux dont on ne voit pas la difficulté, sachant que seule par partie violon m'intéresse, ça fait beaucoup par rapport à ce que l'on peut trouver pour d'autres musiques de film
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Studio ghibli

Message par Zaphod »

en 30s j'ai trouvé une grosse 10aine de recueils, à tous les prix.
encore une fois tout dépend de ce que tu cherches, mais tu ne m'as pas répondu alors je ne peux rien faire de plus.

Personnellement j'utilise surtout celui-ci :
https://www.yodobashi.com/product/100000009001976302/
Je le trouve bien fait, il y a 36 morceaux si je ne me trompe pas, avec un accompagnement piano (ça c'est important, car en violon seul ça ressemble à rien), et en plus il y a les paroles de marquées.

En général je commande chez Wasabi Sheet Music.
https://www.wasabisheetmusic.com/produc ... li&Submit=
T'as l’embarras du choix ;)
Tu as différents recueils avec même des arrangements en fonction du niveau visé, et des aperçus.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Studio ghibli

Message par Xylophaxe »

Un site japonais écrit en anglais, c'est plus facile :D.
Je vais regarder ça. J'imagine que tu vas dire que c'est sérieux comme site ?

Sinon pour répondre à ta question je voudrais un reccueil un peu comme le tiens, violon uniquement, avec pas mal de partitions des différents films du studio. De préférence sans simplifications.

J'ai une certaine réticence à commander sur un site japonais, mais je garde ce site de côté et je vais réfléchir un peu

Merci de ton aide
Répondre