Archet sur guitare, besoin de conseils

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Shamisen
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 avr. 2021 17:02
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Archet sur guitare, besoin de conseils

Message par Shamisen »

Bonjour à tous !

Je vais peut-être poser une question très très con, mais tant pis, je me lance :)

Je joue de la guitare depuis pas mal d'années, et j'ai décidé de réaliser un vieux rêve oublié : jouer à l'archet sur une guitare :coeur:
Je commande un archet, de la colophane, je prends ma guitare folk (cordes en métal) et c'est parti !!!! Je suis agréablement surprise d'arriver à sortir un son dès la 1ère passe de l'archet sur la corde de Mi de ma guitare (la plus aigue donc). Je n'avais jamais touché d'archet de ma vie ^^

Je dois jouer au-dessus du manche de ma guitare, n'ayant pas de pan coupé, en gros vue de face elle est symétrique, il n'y a pas de partie creuse à droite (= le pan coupé, qui permet d'accéder aux notes aigues). Et je joue à l'endroit de jonction entre le manche et la caisse (12è-14è case à peu près).

Là où est ma question, c'est que j'ai entendu des types jouer à l'archet sur des guitares folks (pas électriques donc), et le son était vraiment vraiment magnifique ! Sur ma guitare, quand je sors un son à peu près clair, on dirait plus un harmonica qu'un violon/violoncelle.
Est-ce parce que j'utilise encore mal l'archet (au bout de 2h de pratique ça m'étonnerait pas !) ? La solution est de persévérer et le son s'améliorera ? Car là je fais des notes qui sonnent, ça grince pas, c'est juste (bin oui, j'ai les frettes hinhinhin), c'est juste que le son rendu est moyen...