Les nuits musicales de nice

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Les nuits musicales de nice

Message par yunie »

En ce moment à Nice ce déroule l'évenement les nuits musicales, des concerts sont organisés au cloitre de cimiez. Ce mercredi 2 août un concert avec le violoniste laurent Korcia a lieu, j'espère pouvoir y aller étant donné que je n'ai pas réservé et impossible de joindre le service de réservation :angry:
Sinon le 9 août l'ensemble de musique de jordy Savall sera présent, je vous conseille d'y aller je l'ai déjà écouté et c'etait magique ! Sinon voilà le programme http://www.hexagone.net/music/nuits_musi_prog.htm, il faut noter que les concerts sont payants de 10 euros (étudiants, chomeurs..) à 28 euros pour les meilleures places
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

:D cool finalement j'ai pu aller au concert :rolleyes: Laurent Korcia était présent, il a joué avec une virtuosité et un son brillant, claire que j'ai beaucoup aimé.
Et sinon coup de coeur pour le violoncelliste Marc COPPEY qui avait un jeu trés émouvant, sensible et profond.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

laurent korcia tjs le même :D
bande de veinards
a nancy on a RIEN
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Je dois avouer que dans les alpes maritimes on a de la chance, on a le festival de jazz et juste après les nuits musicales, festival de musique classique et on a aussi le festival musicalien festival de musique du sud, avec notamment Jordy savall qui va venir le 10 aout ! Enfin c'est le moment d'élargir sa culture musicale !
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Répondre