Mais par où commencer?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Asphodelus
Messages : 17
Inscription : mer. 20 avr. 2022 00:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Mais par où commencer?

Message par Asphodelus »

Bonjour à tous,

Comme discuté sur un autre topic, je reprend / débute le violon (allez, autant dire que je débute!)

Je suis actuellement en clinique (pour encore quelques semaines je pense) et ne peux pas avoir de prof pour le moment
J'apprend donc, principalement, avec les cours de Marie Leloup qui sont très bien

Par contre, il n'y a pas vraiment d'ordre d'apprentissage. J'ai suivi les quelques cours pour débutants (bien tenir l'archet, chose que je ne faisais pas bien déjà...être précis sur l'angle d'attaque, sur la justesse etc..) mais je ne sais pas quelle est la chose à apprendre avant toute chose, et ce qui faut apprendre en 2eme, 3eme (même si je sais que plusieurs choses s'apprennent / se per fonctionnent en même temps)

Merci d'avance pour vos conseils :)
Dernière modification par Asphodelus le mar. 26 avr. 2022 08:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Mais pas où commencer?

Message par LionelB »

Peut être choisir une méthode (petit violoniste et autre…) qui te proposerait des morceaux avec une difficulté croissante ?

En fait ça dépends quand même beaucoup de tes objectifs personnels ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Asphodelus
Messages : 17
Inscription : mer. 20 avr. 2022 00:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Mais par où commencer?

Message par Asphodelus »