Accordage d’un violon à petit prix?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
yunaedit
Messages : 3
Inscription : ven. 29 juil. 2022 14:07
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Accordage d’un violon à petit prix?

Message par yunaedit »

Bonjour à tous!

J’explique rapidement ma situation. Je suis une future étudiante de 18 ans, et le violon me passionne depuis petite. Cependant, les cours et l’instrument en lui même étant un peu au dessus du budget des mes parents, alors je n’avais jamais eu l’occasion de toucher un instrument de mes propres mains. Mais avant-hier en me baladant dans un magasin d’occasion, j’ai trouvé un violon relativement peu cher (40€) que j’ai finalement acheté sur un coup de tête. Je savais bien sûr que la qualité ne serait pas au rendez vous, mais de base je pensais l’utiliser seulement en tant que loisir, en essayant d’apprendre les bases grâce à des ressources gratuites sur internet.
Sauf que je me suis heurtée dès mon retour chez à un lège problème, car il n’y avait pas de colophane vendue avec (étant donné le prix dérisoire du violon, j’avais juste vérifié qu’il soit en bon état avant de l’acheter). Je me suis retrouvée à en acheter une (du premier prix, mais qui fonctionne) que j’ai reçu hier.