Messages d'anciens élèves

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 308
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 28 times

Re: Messages d'anciens élèves

Message par Zouzou300 »

Malkichay a écrit : jeu. 1 déc. 2022 16:00 Une revenante ! :taré1: Bon anniversaire ! :joyeuxannif: :anniv:
Etant enseignant, je ne suis pas trop étonné. Il est difficile de se rappeler de tous ses anciens élèves :huh: et on ne "percute" pas toujours quand on en revoit un :unsure: qui lui, se rappelle très bien de son ancien prof . Je me rappelle en avoir bien involontairement froissé certains.

Ne le prends pas mal ! ;)
Pas plus tard que ce matin, j’étais avec une amie de lycée et on a croisé notre ancienne prof de philo. Quand on est venues la voir, elle a dit que la tête de mon amie lui rappelait quelque chose, et nous a redemandé nos prénoms. Elle a ensuite dit "mais ça fait pas si longtemps pourtant, 3 ans ?" On a quitté le lycée il y a un an et demi. Ça m’a fait drôle (surtout que j’aimais beaucoup cette prof) mais je le prends pas mal, elle a un peu plus de 100 élèves de Term par an :)
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Messages d'anciens élèves

Message par LionelB »

Exerçant un poste à responsabilité depuis plus de 20 ans, s’il y a bien une chose que la vie m’a apprise c’est que la reconnaissance et la correction sont sûrement les valeurs les moins partagées de l’espèce humaine ;). Pour autan, le seul moyen d’en recevoir est d’en apporter soit même en premier. :)

Si tu n’en obtiens pas en retour, il est toujours temps de réajuster ton approche :diable:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Messages d'anciens élèves

Message par Clotilde »

LionelB a écrit : ven. 2 déc. 2022 21:42 Exerçant un poste à responsabilité depuis plus de 20 ans, s’il y a bien une chose que la vie m’a apprise c’est que la reconnaissance et la correction sont sûrement les valeurs les moins partagées de l’espèce humaine ;). Pour autan, le seul moyen d’en recevoir est d’en apporter soit même en premier. :)

Si tu n’en obtiens pas en retour, il est toujours temps de réajuster ton approche :diable:
:hehe:
Avec la plupart des gens, cela marche à merveille, en effet. Et ce n'est pas pour certains zozos qui fonctionnent de façon incompréhensible pour moi que je changerai.
À propos de ce professeur, c'est tant pis, j'aurais volontiers papoté autour d'un verre pour raconter des histoires de violon, mais puisque les choses se font autrement, je n'en ferai pas une maladie. Peut-être qu'à soixante ans, je ne lui ferai plus peur et que je pourrai le saluer à la sortie d'un concert sans qu'il s'enfuie en courant ! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Messages d'anciens élèves

Message par Clotilde »

Zouzou300 a écrit : ven. 2 déc. 2022 21:30
Malkichay a écrit : jeu. 1 déc. 2022 16:00 Une revenante ! :taré1: Bon anniversaire ! :joyeuxannif: :anniv:
Etant enseignant, je ne suis pas trop étonné. Il est difficile de se rappeler de tous ses anciens élèves :huh: et on ne "percute" pas toujours quand on en revoit un :unsure: qui lui, se rappelle très bien de son ancien prof . Je me rappelle en avoir bien involontairement froissé certains.

Ne le prends pas mal ! ;)
Pas plus tard que ce matin, j’étais avec une amie de lycée et on a croisé notre ancienne prof de philo. Quand on est venues la voir, elle a dit que la tête de mon amie lui rappelait quelque chose, et nous a redemandé nos prénoms. Elle a ensuite dit "mais ça fait pas si longtemps pourtant, 3 ans ?" On a quitté le lycée il y a un an et demi. Ça m’a fait drôle (surtout que j’aimais beaucoup cette prof) mais je le prends pas mal, elle a un peu plus de 100 élèves de Term par an :)
Elle vous a vieilli un peu ! ^_^
Que les gens ne se rappellent pas ma tête, je ne leur en voudrai jamais. Étant moi-même pas physionomiste pour deux sous ! Et les prénoms, en plus, si je reconnais une tête, ce n'est pas dit que le prénom me revienne ! :rolleyes:
Répondre