Transports aeriens : deja des victimes dans la musique

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Transports aeriens : deja des victimes dans la musique

Message par Maxim »

Une nouvelle menace terroriste pese sur la musique. Elle a deja cause des victimes, concerts et tournees ont deja ete annules. Les victimes commencent a se compter.
Mark Elder, le Chef de l'Orchestre symphonique de la BBC devant le public du Royal Albert Hall, a prevenu que si la situation continuait, les festivals, et les saisons musicales, vont necessairement en souffrir. Pour le chef, "il est temps de mettre un terme a cette injustice (...) il semble que l'annee prochaine nous devrions avoir au programme un concert pour ordinateur portable et orchestre".
Les premieres deflagrations ont touche les petits orchestres philharmoniques internationaux. Les grands s'ebranlent deja, vont-ils s'ecrouler ?
Eux, ont au moins les moyens de se faire entendre. Ainsi, le secretaire britannique aux Transports, Douglas Alexander, vient d'annonce un allegement des mesures dans les aeroports.

Il faut savoir que les contrats d'assurance imposent aux musiciens de ne pas se separer de leur instrument.
Le New-York Orchestra de Saint Luke a deja annule sa participation au festival d'Edinburgh et au Proms de la BBC. Annulation qui n'est pas sans consequences pour l'orchestre, et les organisateurs.

A relire, les peregrination de Charline. Progressivement, elle nous avait fait part de ses interrogations, de son coup de gueule, pour transporter son violon.
Une veritable aventure pour elle et son instrument; apres maintes peripeties, ils ont finalement voyage separe, l'un a vogue en Norvege par fedex, l'autre en vol regulier.
Dernière modification par Maxim le lun. 11 sept. 2006 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

et oui où sont les syndicats des musiciens?????une fois encore on se pose la question!!!! :angry:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
eloph
Messages : 10
Inscription : dim. 21 mai 2006 17:38

Message par eloph »

moi, ça m'inquiète cette histoire...je prends l'avion tous les deux mois, et je ne sais pas du tout ce que l'on va me dire la prochaine fois....déjà que la boîte dépasse les dimensions du bagage cabine habituel, et que j'ai déjà dû expliquer 120 fois que ça ne pouvait pas aller en soute... si dans un mois on me fait une reflexion, je crois que je vais péter un plomb!!!!
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Bientot il faudra payer deux places une pour soi et une pour son violon ! Sinon pas le choix il ira en soute :angry: non mais faut pas être parano, on peut rien faire de mal avec un violon ! (sauf le cassé sur la tête de quelqu'un mais faut pas être net pour faire ça lol)
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

violoniste 108 a écrit :et oui où sont les syndicats des musiciens?????une fois encore on se pose la question!!!! :angry:
je pense que tu dis ça davantage par ignorance que par mauvais esprit... Les gens qui s'occupent de syndicalisme le font souvent (pas tous, je sais et ne veux pas être taxé d'angélisme...) sur leur temps personnel, sans rémunération et par souci de défendre les intérêts de l'ensemble d'une population donnée (en même temps que les leurs). Beaucoup de gens disent "mais où sont les syndicats" et personne ne songe à les rejoindre alors au bout d'un certain temps tout le monde dira "mais où sont les syndicats" alors on pourra continuer à leur taper un peu dessus pendant quelque temps puis on s'apercevra qu'il n'y en a plus...

Bon c'était mon "épître de St Pierre aux parisiens", je sais, je grossis le trait, mais c'est vrai aussi que le syndicats ne peuvent être efficace que s'ils ont une représentativité : du poids, donc des adhérents, des gens qui participent et les aident sinon ils ne peuvent jouer leur rôle de contre-pouvoir.
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

yunie a écrit :Bientot il faudra payer deux places une pour soi et une pour son violon ! Sinon pas le choix il ira en soute :angry: non mais faut pas être parano, on peut rien faire de mal avec un violon ! (sauf le cassé sur la tête de quelqu'un mais faut pas être net pour faire ça lol)
Si une compagnie ose demander de payer une seconde place, c'est un aveu qu'il ne s'agit pas de securite mais d'un abus de vente. Ce qui est strictement interdit et puni par les tribunaux.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

je n'attends que ça de rejoindre un syndicat, mais un vrai!!!!
chez nous le syndicat est tenu par les musiciens de l'orchestre qui défendent leurs droits et se contrefoutent des autres: les mauvais forcément ils ne font pas partis de l'orchestre!!!!
le bénévolat je connais, j'en fais, et le principe du syndicat de chez nous POUA!!! _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

violoniste 108 a écrit :je n'attends que ça de rejoindre un syndicat, mais un vrai!!!!
chez nous le syndicat est tenu par les musiciens de l'orchestre qui défendent leurs droits et se contrefoutent des autres: les mauvais forcément ils ne font pas partis de l'orchestre!!!!
le bénévolat je connais, j'en fais, et le principe du syndicat de chez nous POUA!!! _biz_
je comprends.

Yaka en créer un autre...
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Si une compagnie ose demander de payer une seconde place, c'est un aveu qu'il ne s'agit pas de securite mais d'un abus de vente. Ce qui est strictement interdit et puni par les tribunaux.


Pourtant charline (qui d'ailleurs est inscrite sur ce forum) avait pris une place avec british airways est apparamment au début il lui avait dit que si elle voulait son violon elle devrait prendre 2 places !!!
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

ouais moi quand j'ai acheté ma place pour aller en norvege avec british airways, personne ne m'a rien dit... et c'est 1 mois plus tard que je me suis interogé pour le transport de mon violon. j'ai fais tout ce que j'ai pu... j'ai passé je ne sais combien de coup de telephone aussi bien en france qu'en angleterre puis j'ai ecris une lettre en recommendé avec accusé de reception en quartier general de british airways pour me plaindre et ils n'ont meme pas été foutu de me repondre meme pour un avis défavorable... une honte je trouve pour une compagnie aussi importante que la leur!!!!
et il est vrai que leur reponse on toujours ete "achetez un deuxieme billet".
Par contre pour mon retour express de norvege (pour ceux qui ne savent pas, j'ai du rentré assez rapidement... :wacko: ), j'ai pris la compagnie aerienne SAS et la, aucun probleme!!! de toute facon vu l'etat dans lequel j'etais, il vallait mieux pas que les personnes de l'aeroport me cherche :angry: .
mais bref, tout ca pour dire que moi c'etait pas trop grave (quoique ca aurait pu l'etre si il etait arrivé un truc a mon violon pendant le transport avec fedex), mais je ne sais pas comment vont faire les musiciens professionels...
eloph
Messages : 10
Inscription : dim. 21 mai 2006 17:38

Message par eloph »

Chose qui n'a rien a voir, mais qui dénote quand même l'ampleur que ça peut prendre: à New York, ils ont voulu obliger J.K. Rowling ( l'écrivain de la saga "Harry Potter" ) à se séparer de son manuscrit du 7ème et dernier tome qu'elle est en train d'écrire. Elle a fini par obtenir gain de cause, sinon, elle a dit qu'elle aurait pris le bateau!
Mais tout de même, ils sont timbrés, non? Attaquer quelqu'un avec un violon, à la rigueur, mais avec un bloc de papier??? Ou sinon, ils avaient peur que Voldemort sorte directement du papier (on ne sait jamais, c'est quand même le plus grand sorcier de tous les temps!!!) et qu'il veuille faire exploser l'avion en vol? :blink:
Répondre