Violon anciens/neuf, et origine

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

tisseranne a écrit :Dans ma région j'ai aussi entendu parler de pièces arrivant de Chine et assemblées en Allemagne, puis re-réglées en France... Mais sans doute tout doit exister... :unsure:
ouais...

Image
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Image
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 217
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par D »

Qu'est ce que c'est que ce truc ?!!!!!!!!!!! :wacko:
"Que le violon soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12570
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Un petit cube... Une oeuvre dédiée à Señora Pastaga ? Avec Pierre, c'est toujours l'heure de l'apéro !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Il n'a pas l'air facile à jouer ton instrument pierre, j'attends un enregistrement. :D
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

gillesweb a écrit :Il n'a pas l'air facile à jouer ton instrument pierre, j'attends un enregistrement. :D
attends un peu, il infuse !
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 184
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

tisseranne a écrit :
Pirouette a écrit : :unsure: Perso, le mien (nouveau) va venir d'un atelier allemand en pièces détachées et monté par un luthier ici...
Dans ma région j'ai aussi entendu parler de pièces arrivant de Chine et assemblées en Allemagne, puis re-réglées en France... Mais sans doute tout doit exister... :unsure:
:wacko: hum dans mon cas l'assemblage se fait en Belgique à partir de pièces allemandes, le bois vient-il de Chine avant d'être taillé en Allemagne ? Je n'en sais rien. ;)
:ninja:
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

tisseranne a écrit :
Pirouette a écrit : :unsure: Perso, le mien (nouveau) va venir d'un atelier allemand en pièces détachées et monté par un luthier ici...
Dans ma région j'ai aussi entendu parler de pièces arrivant de Chine et assemblées en Allemagne, puis re-réglées en France... Mais sans doute tout doit exister... :unsure:
Il ne s'agirait pas de violons de la marque Gewa par hasard ??? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

ou de marque casto !! Image
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

yodeyma a écrit :ou de marque casto !! Image
:lol: :lol: Non, mais j'étais sérieuse là... Le violon que l'on m'avait proposé en début d'année était un violon coréen mais monté en Allemagne. J'avais eu le temps de jeter un coup d'oeil dedans : il était de la marque Gewa.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 184
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

:D non et il n'est pas monté en Allemagne ! Cette gamme de violons s'appelle Gabeni mais c'est la dénomination de ce type d'instruments chez ce luthier. ;)

Aucun chinois que j'ai essayé n'a cette rondeur dans le son... Bon je ne pourrai même pas vous faire écouter vu mon niveau et mon manque de matériel et puis je ne l'ai pas encore...

Et c'est vendu sans castor pour le grignoter... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 231
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

choix??????

Message par sao »

bonsoir,
la dérive,on est rendu avec une espèce de bouilloire de chez casto.
le choix du violon est conditionné par les sous disponibles,le gros problème est la connaissance de la tribu des vendeurs de violons,et là....

perso c'était très simple,un ami m'a donné un violon hopf (gravé au fer),depuis ce n'est que du plaisir,et HOPF.
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: choix??????

Message par pierre »

sao a écrit :bonsoir la dérive,on est rendu avec une espèce de bouilloire de chez casto...
absolument pas, on en était aux instruments montés à partir de pièces chinoises et quoi de plus chinois qu'une théière, tu as visiblement des lacunes dans le domaine de la lutherie asiatique...
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Messages : 184
Inscription : lun. 9 avr. 2007 13:41
Pratique du violon : 3
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Rmarque que mes théières chinoises Yi-king ou qqch d'approchant (car je ne fais pas dans la divination...) :lol: , elles sont en terre cuite :lol: :lol: :lol:

Pour le choix du violon, c'est vrai que ce n'est pas évident. Perso je fais confiance à mon prof qui travaille avec ce luthier depuis qqes années et qui est très content de ce type de violon pour tous ses élèves amateurs. ;) Et cela sera très nettement mieux que mon crin-crin actuel qui crachotte ses poumons... :dry:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12570
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Et cela sera très nettement mieux que mon crin-crin actuel qui crachotte ses poumons...
Si je comprends bien, les violons chinois, ce n'est pas ta tasse de thé. C'é-thé en fait le message subliminal de Pierre...
Moderato ma non troppo
Répondre