André Rieu

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

le meilleur regale de la société abrutis ????
:rolleyes:
J'espere que c pas moi l'abruti ... en tout cas André t un champion CONTINUE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 42
Inscription : ven. 22 juil. 2005 14:31

Message par Yann »

Rantanplanx,

Le gros méchant second degré des familles! ;)

Disons que pour faire dans la blague privée, André Rieu est au violon ce que Sanseverino est au swing manouche! :) Stéphane, si tu me lis, mille excuses je ne pense pas ce que je viens d'écrire, mais bon de toutes façons, tu ne me lis pas!

Bon, André Rieu, il fait son petit bonhomme de chemin, ça marche bien pour lui, il a trouvé son créneau. Il n'est peut-être pas premier violon ou un truc du genre, mais il se fait plaisir et il fait plaisir aux gens qui ne sont pas forcément des grands mélomanes. De toutes façons, il fait un gros paquet de valses et ça fait avant tout danser les papys et les mamies dans les stades. Il fait des spectacles, pas des concerts en fait. Il faut de tout pour faire un monde...

C'est un peu comme Starmania, c'est assez mauvais niveau paroles/musique je trouve mais bon, ça permet à beaucoup de gens de s'évader un peu. C'est comme les films de Belmondo, les arts martiaux avec le philosophe Jean-Claude Vandamme ou les livres de Mary Higgins Clark. Tout ça c'est de l'art populaire, ce n'est pas pour un public de pratiquants.

Yann
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

André Rieu..même dans les maisons de retraite je déconseillerais cette soupe..
Autant écouter les "concerts du nouvel an" avec la philarmonique de Vienne,c'est autre chose si on aime cette musique! :o
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ahhhhh Yann ... merciiiii, bon okok ca en fait au moins un qui capte ... n'empeche que bon cet extremisme voulu est à l'image de certains ici ...

Stephane, jte kiffe comme dise les jeunes, jvais pas grimpaulit (ou osé le jeux de mots) mais merci ...

Sinon si les papis et mamies regardaient plus JVD ben ca depoterait grave dans les maisons de retraites.

... valses de vienne, moi ma mamie elle ecoute ACDC hein ... et dédé rieu ... pardon
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

plus 4 9 pages en tout
qui dit mieux :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Violoniste 108 a écrit :9 pages en tout
Oui, mais il y a eu moult digressions!!! :P

tout n'était pas pour lui :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

eeeuuuh a écrit : j'ai du mal à croire que ce type a tellement de succès!
je ne sais pas peut-être que vous aimez mais je trouve qu'il ridiculise la musique classique vous savez que lorsque je dis que je joue de la musique classique le nom qui revient le plus souvent est andré rieu!!
je n'arrive pas à y croire j'ai une fois regardé un de ses concerts la télévision par simple curiosité et je suis restée abasourdie!! il essaye de faire des traits d'humour assez risibles!
maintenant j'attends vos avis!!
Il est vrai que bien des personnes pensent André Rieu, lorsque l'on parle de musique classique.
Dans les bacs de certains disquaires (à Paris, regardez du côté du forum des Halles, de l'avenue des Ternes ou de la gare St Lazare), les CD d'André Rieu sont placés dans la gondole « Instruments » et « Violon » entre ceux de Vadim Repin et d'Isaac Stern, que les fanatiques d'André Rieu ignorent totalement.
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

Dans les Fnac c'est pareil,Rieu est dans les rayons "classique",à côté de Carlos Kleiber pour les valses de Vienne...
Autrefois un autre groupe polluait aussi les bacs "Vivaldi",Rondo Veneziano ....de la même veine...
C'est faux de dire que cela amène des gens au classique,les profanes qui apprécient Rieu n'arrivent pas forcément à en sortir...
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

contrainte et forcée j'ai écouté un CD du cher homme. on appréciera qu'il nomme tous ses musiciens sur la pochette! mais je pensais que s'il devait travailler comme moi, avec mon ancien accordéoniste alcoolique et un collègue violoniste qui bouffe des temps....;il serait MAL :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Naukratis
Messages : 70
Inscription : sam. 16 juil. 2005 17:44
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Localisation : Paris

André Rieu

Message par Naukratis »

Après tout , s'ils aiment !!! c'est toujours mieux que rien. Et la musique adoucit les moeurs. Ah! vulgarisation, vulgarisation.....
Dernière modification par Naukratis le dim. 22 avr. 2007 15:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Re: André Rieu

Message par Alcyd »

Naukratis a écrit :Après tout , s'ils aiment !!! c'est toujours mieux que rien. Et la musique adoucit les moeurs. Ah! vulgarisation, vulgarisation.....
Vulgarisation ! :blink:

C'est CA le mot qui me manquait pour le qualifier ! :dry:

Merci Naukratis ! :)

Et bienvenue, par la même occasion... ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Moi c'est Vanessa Mae qui m'a décidé ( ca me trottait dans la tete depuis bien longtemps ( bon j'ai aps encore commencé j'attend mon premier violon demain :p )

Comme dit plus haut Rieu c'est de la vulgarisation

C'est juste commercial ( Vanessa Mae c'est aussi pour les sous :p mais c'est pas pareil :p ) et y a jamais rien de neuf
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire
Messages : 107
Inscription : lun. 31 déc. 2007 11:59
Pratique du violon : 0
Localisation : 14

Message par Anne-Claire »

vulgarisation et commerce moi ça me rend malade!
et dans les fnacs, outre qu'il est rangé au mauvais rayon (classique, quelle blague!), il prend la moitié du rayon!!! arg

bref, dans une fnac provinciale que je ne citerai pas, nous avons un jour décidé, avec des amis, de les aider un peu et de ranger tout ça!!
nous avons donc pris tous les cds de ce cher andré rieu (sans oublier les dvds!) et nous les avons rangé au rayon variété!!! :lol:
ça soulage je vous promets!! vous pouvez essayer! lol
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Et bah ils ont du être contents à la FNAC :lol:!!
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

André Rieu certe c'est plus que pas terrible enfin moi j'aime pas mais j'aime ce qu'il fait car il fait en quelque sorte ce que l'encyclopedie a fait a l'epoque
apres je me suis vraiment jamais interessé a lui rien ecouter presque rien vu mais il faut quand meme du cran pour faire ce qu'il fait et la vulgarisation de la musique classique c'est extrement bien.
Une phrase de M. Bauer quand j'ai parlé avec lui l'autre jour: tu sais, les violons traversent les âges quand on meurt nos violons eux sont toujours la ce qui fait qu'aujourd'hui le nombre de violon ne cesse d'augmenter et le nombres de joueur n'est pas suffisant. il ne faut pas que des virtuoses il faut developper l'amaturisme et c'est tres important et un amateur peut tres bien jouer sur un bon violon .... grand bonhomme _biz_
enfin bref et je pense que Rieu fait cela les joueurs de classiques si on ne va pas les chercher on entend pas parler d'eux et c'est dommage ça reste un cercle tres fermé et je crois que dédé bah il vulgarise ça
donc voila j'aime pas ce qu'il fait mais il est bien en tant qu'homme et je trouve que malgres l'image commerciale... il est tres important pour ça. voila apres c'est pas menuhin ni d'autres grands bonhommes.
mais pour moi les veritables virtuoses ce sont les luthiers.
et par rapport a ce qu'a fait anne claire et je ne trouve pas ça normal on peut boycotter mais pas faire ça car je pense quand meme que quand beaucoup arriveront a ce qu'il a fait bah il y en aura plus beaucoup. :D (meme si je suis d'accord avec toi pour le rayon varieté)
Apres j'en ai marre des gens qui disent j'aime pas. il faut expliquer et des fois il y a de l'ignorance derriere voila.
Apres quand je dis je n'aime pas ce qu'il fait c'est sa manniere de jouer trop de mimique en faite il compense son peu d'expression musicale par l'expression incessante de son corp et ça devient lourd je trouve.
apres c'est un violoniset et pas un virtuose et je ne sait pas si il se vente d'etre un virtuose.
Puis l'orchestre bof j'ai jamais vraiment ecouté et j'ai a peine regardé il m'a de suite decouragé lol
enfin voila j'ai essayé de regarder le general et je ne me suis pas fixer sur une facette voila bye

jB
ps:je ne me suis pas relu , zete fou vous :D
puis je viens de me reveiller alors pour moi chaque parole ça me soule dans 3 heures ça passera :D
Répondre