Passer du violon au fiddle

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Passer du violon au fiddle

Message par Quiche »

Salut!

Pour commencer j'espère qu'il n'existe pas déjà un sujet semblable sur le forum, je suis nouvelle et je n'ai pas encore pris le temps de tout explorer.

Je joue du violon depuis maintenant 13 ans, et depuis le mois d'avril j'ai commencé à apprendre des rudiments de musiques traditionnelles. La musique trad irlandaise m'a toujours attiré par dessus tout, et je voudrais savoir si l'apprentissage classique est handicapant pour l'apprentissage des techniques irlandaises et de la manière de jouer du fiddle? Je suis totalement novice là dedans, mais j'ai cru comprendre que le violon classique n'avait pas non-plus la même forme que le fiddle. Es-ce aussi un handicap ou est-ce qu'on peut s'adapter et pourra-t-on obtenir un son à peu près semblable au fiddle?

J'espère pouvoir progresser là-dedans avec votre aide, et donc si vous avez des conseils, des tuyaux pour commencer, ils sont les bienvenus.

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Passer du violon au fiddle

Message par Malkichay »

Le fiddle et le violon désigne le même instrument.

L'"irlandais", ça s'apprend, et ça demande pas mal de temps si on veut le jouer correctement. Il ne faut pas que ça sonne "classique". C'est pas si évident que ça en a l'air...

Pas toujours évident non plus pour un "classique" de se débarrasser d'un son trop "propre"... ^_^

Première chose : il faut en écouter beaucoup.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme