Une Tite Question

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mewa
Messages : 1
Inscription : sam. 23 avr. 2005 03:50

Message par mewa »

bonjour a tous voila guitariste depuis 9 ans(et plongé depuis 3 ans dans le jazz manouche) j'ai fait l'aquisition d'un violon(enfin on me la donné) c'est un modele antoni acv31 soit un 3\4.en fait je me demandais juste si il etais possible de l'utilisé pour debuté et si le fait que se soit un 3\4 puisse me causé des problemes (etant donné que je n'ai pas une corpulence de personnes de petites taille)en tt cas c vraiment cool comme site(comme gadjdrom qui s'est transformé en manoucherie.com mais pour violon) donc en fait c'est cooooooooooooooooool.amicalement mewa
Avatar de l’utilisateur
PooShIBoP
Messages : 9
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 16:52

Message par PooShIBoP »

Le 3/4 ne devrait pas poser trop de problèmes... Du moment que tu es à l'aise c'est le principal. L'entier ne fait que 4/5 cm de plus que le 3/4 de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Bienvenue !

Heu peut être que tu seras à l'aise avec un 3/4, mais si les 4/4 existent c'est qu'il y a une raison... peut être que lorsque tu voudras passer au 4/4, tu auras des mauvaises surprises...
Tu as été voir ton luthier ? Il saura bien te renseigner.

Aeloris
"moi j'ai un 5/4..."
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
libouliba
Messages : 23
Inscription : ven. 15 avr. 2005 07:15

Message par libouliba »

Bonjour à toi,
Je vois que toi même tu dis avoir une corpulence plutôt développée que le contraire, aussi à mon sens le plus simple serait que tu passes directement à l'entier ainsi tu t'éviteras les réajustements que tout violoniste doit accomplir lorsqu'il change de taille de violon, et surtout parcequ'un violon entier sonne bien mieux qu'un 3/4 ...
Vois effectivement avec un luthier s'il serait d'accord pour soit échanger ton 3/4 pour un entier, ou te proposer une location, ou enfin, tu peux trouver des violons à des prix très abordables sur le site www.tasset.com, que je recommande à tous les violonistes qui débutent et qui n'ont pas forcément un gros porte-monnaie.
Bons choix et bon courage pour la suite !
:ami:
Libou
Répondre