Page 1 sur 1

Publié : sam. 24 avr. 2004 11:50
par Natsaka
Bonjour à tous les débutants,

Après un doigt, pourquoi ne pas en ajouter un deuxième ?
Bon c'est entendu, cela fait un moment que j'ai dépasser ce stade, mais je repense à mes débuts : franchement, çà me manquais, les récréations...

<a href='http://membres.lycos.fr/natsakay/music/ ... 2dgt_m.htm' target='_blank'>la sonate pour débutant en mi mineur</a> est une de mes petites réussites.

C'est à partir de l'étude du deuxième doigt que se révèle la tonalité. Le raprochement entre le premier et le second doigt, donne un mode mineur, et l'écartement donne le mode majeur. Et c'est là que mes oreilles ont entendus (à 30 ans, il temps ! ) la différences entre le mineur et le majeur. Vous moquez pas de moi, c'était un handicap majeur pendant mes études. Je n'ai jamais mis les pieds au concervatoire, faute de moyen d'abord et pour le "racisme" que le concervatoire de ma ville nourris à l'égard des musiciens non-locaux... Je vous donne un exemple : j'ai habité pendant 24 ans hors de la ville et j'ai appris la musique hors-concervatoire, et çà , ils aiment pas du tout !

Résultats, j'ai claqué la porte du concervatoire, et je me suis juré d'apprendre tout par moi même.

Cela implique une petite dose d'imagination. Et voilà pourquoi j'en suis à écrire des morceaux pour débutants.

Je suis ours, mais j'aime la musique :-)

Publié : dim. 25 avr. 2004 11:58
par jeff92
Bravo Nat' j'ai pris plaisir à le jouer (avec un joli vibrato) ...

jean-françois

Publié : dim. 25 avr. 2004 18:48
par Natsaka
Bonjour jeff,

C'était l'émotion ? Non je plaisante... je sais que tu as suffisemment d'années dernière toi pour avoir amorcé depuis un bout de temps le vibrato...

Mais j'espère que tu le fais dans les règles de l'art, hein ? pas de quatrième doigt ! c'est pour les débutants, qui ne savent même pas ce qu'est le troisième doigt :-)

Tiens, j'y songe, t'as pas la possibilité de t'enregistrer ? Ce serait cool de nous faire écouter le résultat :-) Ce serait un super exemple pour nos débutants, car si un pro s'y colle, cela va encourager tout le monde.

A bientôt,