Page 1 sur 1

Jasha

Publié : mar. 27 déc. 2011 14:58
par luigi

Re: Jasha

Publié : mer. 28 déc. 2011 08:13
par cécilius
Merci de nous rappeler cette vidéo. Il avait vraiment un son particulier, que l'on ne retrouvera certainement jamais. La technique de son bras est également spéciale : il y a peut-être une relation de cause à effet. Je crois que j'aurais été terrorisée si j'avais dû avoir à faire à lui en tant que violoniste, on a l'impression que son jugement était implacable !

Re: Jasha

Publié : mer. 28 déc. 2011 11:45
par Federel
Hello

:coeur:
Trés jolie vidéo que chaque violoniste devrait voir.
Les images au ralenti (14'05) sont impressionnantes.
Même pour ce musicien de génie c'est un travail de fou, permanent, toujours se remettre en question, il faut une passion sans aucune faille sans aucun doute... :amen:

Comme a dit Ivry Gitlys Heifetz est une Dieu et Menuhin un Ange tombé sur terre

Re: Jasha

Publié : mer. 28 déc. 2011 13:00
par clavc50
Il y a ceux qui cherchent la perfection, ceux qui jouent jamais deux fois la même chose. Et ceux qui parviennent à réunir les deux...

Re: Jasha

Publié : jeu. 29 déc. 2011 09:46
par Chanterelle
Jasha chef d'orchestre ! : (prendre la bande au-delà de 19' 49'' pour zapper Guy Béart)

http://www.ina.fr/art-et-culture/musiqu ... tz.fr.html

Re: Jasha

Publié : mer. 25 avr. 2012 01:52
par Nini
Merci Luigi !
Il avait un bras droit incroyable, il le soulève beaucoup ! Et puis le petit doigt est toujours en l'air au dessus de son archet, moi j'avais ce "défaut", je l'ai gommé car je n'arrivais pas à avoir un bon maintien et une bonne maîtrise de l'archet ainsi... mais comme quoi, on peut jouer de manière incroyable avec des "défauts" (bon, mais pas tout le monde s'appelle Heifetz aussi ^^' :hehe: )

Re: Jasha

Publié : mer. 25 avr. 2012 12:10
par Lahelis
Niveau technique insolite, Christian Ferras est pas mal aussi !

Re: Jasha

Publié : dim. 15 mai 2016 09:18
par cécilius
Il reste un violoniste toujours d'actualité, présent dans la mémoire de nombreux violonistes, souvent une référence, et ce qui est surprenant, il est l'un des "grands" que personne ne copie.

Gérard Poulet nous en parlait, à mon avis, de façon très juste :
https://vimeo.com/53607213

Re: Jasha

Publié : jeu. 3 août 2017 16:01
par PIFI
Celui qui en parle très bien , c'est Amoyal puisqu'il a été son prof . C'était avec Oistrakh ,Milstein , Menuhin , Stern , les cinq plus connus de la moitié du XXème . Je dis les plus connus et pas les meilleurs parce que là ce n'est plus cinq mais quinze qu'il faut inscrire avec les Grumiaux , Francescatti , Neveu , Gitlis , Ferras , Kogan ,Szigetti , Aaron , Haendel ... Mais pour moi c'est un monstre de virtuosité et de talent dans certaines œuvres , notamment dans le Tchaikovsky et la chaconne de Vitali . Par contre pas pour Mozart , ni Bach .... J'adore ses portamentos et son bras bras droit qui file à toute vitesse . Quel son , et plus c'est difficile et rapide et plus ça sonne et çà pète .... Après en tant que prof , il a plus cassé de l'élèves qu'il en a produit . A côté d'un Oistrakh , c'est le jour et la nuit . A part Amoyal ... Nobody ...