Classique metropolitain

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Classique metropolitain

Message par vedu54 »

J'ai fait un rapide aller-retour à Paris ce week-end et dans le métro (station bastille) jouait cet orchestre à cordes. Je n'ai pas pu les écouter longuement, j'aimerais en savoir plus sur eux. Je leur ai acheté un cd et, déception, il n'y a pas d'infos sur cet ensemble dans le livret.
Si vous avez des infos, merci.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Classique metropolitain

Message par pierre »

vedu54 a écrit :J'ai fait un rapide aller-retour à Paris ce week-end et dans le métro (station bastille) jouait cet orchestre à cordes. Je n'ai pas pu les écouter longuement, j'aimerais en savoir plus sur eux. Je leur ai acheté un cd et, déception, il n'y a pas d'infos sur cet ensemble dans le livret.
Si vous avez des infos, merci.
benc'est pas dur...

regarde là
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Classique metropolitain

Message par Odile »

Oui, je les croise tous les jeudis après-midi...
C'est vraiment pas mal ce qu'il font, il vont presque réussir à me faire aimer Vivaldi !

En plus ils sont sympa, à chaque fois j'ai mon violon sur le dos, et à chaque fois, j'ai droit à un bonjour, à une question, à un signe de tête...
Et à chaque fois, tout le monde s'arrête pour les écouter, parfois durant plus d'un quart d'heure!!!!!!
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Classique metropolitain

Message par vedu54 »

vedu54 a écrit :benc'est pas dur...

regarde là
ça je l'ai fait dès mon retour en Lorraine mais je n'en ai pas appris davantage. La question est : qui sont-ils ? Etudiants, pros ?
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Classique metropolitain

Message par vedu54 »

A force de chercher , j'ai trouvé ce lien http://www.preludedeparis.fr/acc/acc.html.
Il semble qu'il s'agit bien du même groupe.Le site ne donne pas beaucoup d'informations non plus.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Répondre