Blaguons sur les quatuors à cordes...

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Blaguons sur les quatuors à cordes...

Message par daisuke130 »

Je propose de ne mettre ici que des blagues (mignonnes attention 's'agit pas d'être cruel) sur les alto et bien sûr les altistes et si vraiment vous n'avez pas d'idée sur les violons mais bon c'est moins drôle nous le savons tous.
Le but étant d'entretenir ouvertement le conflit violino-altiste que le monde connait en ce moment. Les extrèmistes ne seront pas tolérés.

Je rappelle ici la célèbre phrase de Pierre Desproges notre maître à tous :
" On peut rire de tout oui, [...] " (oui je suis partial dans ma citation mais c'est le propre de celui qui cite il a le droit de ne citer que la partie qui sert son argumentaire :rolleyes:
Dernière modification par daisuke130 le mer. 17 mai 2006 22:37, modifié 4 fois.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Je commence :

Comment prévenir le vol d'un violon ?
En le rangeant dans une caisse pour alto

:D
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

<_<
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Parenthèses ...

Malkichay, le bout d'italien maître Cappello-tisé qui est en moi ne peut s'empêcher de remarquer que "tropo" s'écrit avec 2 p ...

Modérez moi aiiiieee...

Rantanplanx a été modéré par Malkichay pour orthographe insuffisante et pour chipotage éhonté envers un administrateur.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

effectivement parenthèse prend un accent :rolleyes:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

:lol:

Et empecher s'écrit empêcher...

Je vois que nous sommes entres gens d'esprit... B) . Je modifie ma signature tout de suite.

En fait, je le savais, mais j'avais la flemme...C'est de l'italien. J'essaie surtout de faire le moins de fautes surtout en français.
Modérez moi aiiiieee...
Bon, pour te faire plaisir et pour la peine, tu sera le premier sur ce site à t'être fait modéré B) Ca se fête, non ? Image

C'est bien parce que c'est toi, cousin...

:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Et pourquoi tout de suite, sur un forum de violon, les blagues sur les altistes d'abordet les violonistes si vous en trouvez....

Sur mon forum on l'a fait, mais encore c'est un forum d'alto donc on se moque de nous même c'est simplement pour rigoler.
Sur un forum du violon c'est d'abord les blagues sur les violoneux qu'ils faudrait mettre.

Bon, pour les interessé je vous file le lien, dessus il y a un paquet de blague :

http://133926.aceboard.net/133926-1411- ... t-rire.htm

Mon coup de gueule du jour :ninja:
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Sur mon forum on l'a fait, mais encore c'est un forum d'alto donc on se moque de nous même c'est simplement pour rigoler.
Sur un forum du violon c'est d'abord les blagues sur les violoneux qu'ils faudrait mettre.
Je suis plutôt de cet avis. Tu as raison, Tréza, ne te laisse pas faire :P !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Pourquoi un violon et un alto ne peuvent pas se comprendre ?

L'un parle en clé de sol, l'autre en clé de fa.



Rivalité aiguë et crise grave sur fond d'orchestre

La rivalité entre les violons et les alti devient de plus en plus aiguë sur fond de grave crise musicale.

Le conflit entre les violons et les alti vient du fait que les deux dynasties veulent occuper un même terrain, ce dernier contenant un point stratégique non négligeable : le la 440. Toutes deux ont développé leur propres stratégies selon leurs natures respectives :

Les alti ont l'avantage que le la 440 est plus centralisé dans leur tessiture, eux-mêmes étant plus centralisés dans l'orchestre symphonique (et très proches de l'Empereur). Les violons ont l'avantage d'avoir une plus grande tessiture et d'occuper plus de place dans l'orchestre symphonique. Situés à gauche (et monopolisant celle-ci), les violons semblent plus rapprochés des valeurs du peuple. On l'entend : les alti misent sur un pouvoir centralisé, les violons sur l'étendue de leurs territoires.

L'avis des autres dynasties :

De manière générale, les autres dynasties voient cette rivalité pour le pouvoir comme vaine et nuisible à l'ensemble de l'Empire Orchestra. Les violoncelles et les contrebassent, qui sont les plus rapprochés - du point de vue généalogique - des deux dynasties antagonistes, préfèrent se mettre à l'écart pour ne pas envenimer le conflit. "Pourquoi nous mettre en conflit quand notre grande famille occupe le d'espace et de pouvoir ?!" s'indigne un violoncelle lucide et pragmatique.

La droite - de l'orchestre symphonique - l'a bien compris, comme le souligne une contrebasse : Diviser pour mieux régner. Si nous nous divisons, en perpétuant ce conflit de génération en génération, nous devenons les auteurs de notre propre fin. Les autres familles, plus centristes (ce qui est l'avantage des alti), ne préfèrent pas en parler. Une flûte résume simplement la pensée dominante : "C'est pas nos affaires."

Le demi-cercle de l'amphithéâtre ?

La structure de l'Empire Orchestra semble présenter des similitudes avec les conseils politiques et l'amphithéâtre romain ? "Évidemment !, affirment certains, tous se tournent vers l'Empereur. Et tous ne vont pas apprécier son discours. Mais tous doivent se plier à ses ordres sous peine d'exil."

Gardons-nous toutefois d'aboutir, par des abus d'analogismes, à des conclusions hâtives. Contrairement à dans l'amphithéâtre romain, le demi-cercle instrumental est actif. D'aucuns rétorqueront qu'une pièce n'est rien sans son public. Reste que le conflit entre violons et alti est bien présent. Est-ce uniquement par fierté qu'aucun bord n'est prêt à enterrer la hache de guerre ? Les violons ne cessent de l'aiguiser, les alti n'ont de cesse de la rendre sonnante et trébuchante.

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Epargnons-nous ces c****ries ! Je trouve ça limite !

Je joue de plusieurs instruments, et je les apprécie tous. Alors les blagues sur les flûtistes, les altistes, les clarinetistes, les pianistes....bof ! :( .

Le "racisme" musical, même à fleuret moucheté, ce n'est pas ma tasse de thé !
L'un parle en clé de sol, l'autre en clé de fa.
Il me semble que c'est la clef d'Ut 3ème ligne pour l'alto...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

exact c'est clé d'UT 3 voir clé de sol pour les aigüs
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

La clé de FA c'est pour le violoncelle.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

Je pense que Daisuke a fait ce poste uniquement pour voir si vos aviez le sens de l'humour... Et je vois que ça n'est pas le cas.
Pour treza: Aux altistes de se moquer des violonistes, on est aussi là pour ça!!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Pourquoi devrait-on se moquer les uns des autres ? Je ne suis pas là pour ça.

Laissons ces "gué-guerres" puériles aux professionnels de la musique qui ne sont pas tendres entre-eux....
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Tr€z@ a écrit :Et pourquoi tout de suite, sur un forum de violon, les blagues sur les altistes d'abordet les violonistes si vous en trouvez...
Parceque j'ai pas trouvé de blagues sur les violons :lol: alors que pour les altistes ça vient tout de suite et en plus elles sont drôles.

@malkichay : Je joue aussi de plusieurs instruments et je ne vois pas où est le problème en fait. Ce n'est pas du racisme c'est de l'humour. Je suis consultant informatique dans la partie technique et dans le milieu on s'envoie toute la journée des blagues sur les consultants, sur les techniciens et sur les ingénieurs :lol: . Ce n'est pas du racisme.
Allons nous créer un nouveau mouvement anti-racisme : "Touche pas à mon alto" ?
Dernière modification par daisuke130 le dim. 14 mai 2006 15:22, modifié 1 fois.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Répondre