Ralentir un fichier mp3
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Ralentir un fichier mp3
Bonjour ! Question technique : j'ai un fichier mp3 (par exemple, au hasard... un accompagnement de piano) que je souhaite ralentir sans modifier le hauteur du son. Est-ce que c'est possible ? Si oui, avec quel logiciel ? (toute proposition avec un logicielle libre sera plus que bienvenue). Quelqu'un saurait faire un tuto sur le sujet ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Re: Ralentir un fichier mp3
Oui Claire, c'est possible avec Bestpratice et c'est gratuit. Tu peux transposer, ralentir, ...Claire91 a écrit :Bonjour ! Question technique : j'ai un fichier mp3 (par exemple, au hasard... un accompagnement de piano) que je souhaite ralentir sans modifier le hauteur du son. Est-ce que c'est possible ? Si oui, avec quel logiciel ? (toute proposition avec un logicielle libre sera plus que bienvenue). Quelqu'un saurait faire un tuto sur le sujet ?
http://www.commentcamarche.net/download ... stpractice
Voilà !
-
- Pratique du violon : 10
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Transcribe est tres bien mais il n'est malheureusement pas gratuit.
tres bien pour ralentir et repiquer des partitions a la feuille sur papier ou pour faire des accompagnements transposés
tres bien pour ralentir et repiquer des partitions a la feuille sur papier ou pour faire des accompagnements transposés
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 37 times
Damned !
Je croyais que j'avais ça dans les RP ! La honte ! Je m'en occupe...
Je croyais que j'avais ça dans les RP ! La honte ! Je m'en occupe...
Moderato ma non troppo
- Pif-paf
J'aimerai bien enregistrer un petit truc mais vous faites ça avec quoi, pas de micro sur le pc, juste un apn qui fait vidéo. Mais j'aimerais avoir que le son.
Vends collection strad magazine
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 37 times
Ben, tu achetes un micro pour PC !
1 ou 2 € environ dans toutes les grandes surfaces.... Pas la peine d'investir beaucoup pour ça.
1 ou 2 € environ dans toutes les grandes surfaces.... Pas la peine d'investir beaucoup pour ça.
Moderato ma non troppo
Ou sinon regarde le numéro spécial "Prise de Son sans Prise de Tête" de Pif magazinePif-paf a écrit :J'aimerai bien enregistrer un petit truc mais vous faites ça avec quoi, pas de micro sur le pc, juste un apn qui fait vidéo. Mais j'aimerais avoir que le son.
Oh purée ! J'ai pas tilté tout de suiteMalkichay a écrit :Pour avoir du son, inutile de faire l'âne...
- Pif-paf
- isabelg
- Pratique du violon : 10
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 186 times
La plus parts pour ne pas dire la totalité des logiciels de mixage (au sens DJ) du terme le propose.. tu as deux commandes une pour modifier la vitesse et la hauteur et une autre pour verrouiller la hauteur (en fonction de l'importance du ralentissement / accélération ) le résultat est plus ou moins probantClaire91 a écrit :Bonjour ! Question technique : j'ai un fichier mp3 (par exemple, au hasard... un accompagnement de piano) que je souhaite ralentir sans modifier le hauteur du son. Est-ce que c'est possible ? Si oui, avec quel logiciel ? (toute proposition avec un logicielle libre sera plus que bienvenue). Quelqu'un saurait faire un tuto sur le sujet ?