À la Cervoise Tiède
- cécilius
- Pratique du violon : 5
- Been thanked : 1 time
Re: À la Cervoise Tiède
Il semble y avoir une bonne ambiance dans cette école ! C'est rare, souvent, d'après ce que je vois, tout est cloisonné, ça ne communique pas, chacun vient prendre son cours et terminé (sauf les cours de solfège, là c'est collectif) ! Je parle des écoles, évidemment, en cours particuliers, ça ne peut pas être autrement.
Un pianiste, qui avait étudié à Moscou du temps de l'URSS, m'a dit que les cours étaient ouverts, que les étudiants pouvaient entrer et assister au déroulement de celui-ci. Je ne sais pas si c'est toujours comme cela. Je pense que c'est un système qui est bon pour s'habituer à surmonter le trac, on s'habitue à la présence d'un public.
Un pianiste, qui avait étudié à Moscou du temps de l'URSS, m'a dit que les cours étaient ouverts, que les étudiants pouvaient entrer et assister au déroulement de celui-ci. Je ne sais pas si c'est toujours comme cela. Je pense que c'est un système qui est bon pour s'habituer à surmonter le trac, on s'habitue à la présence d'un public.
- Alexandria
- Pratique du violon : 0

"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Yehudi Menuhin
- Alexandria

Dernière modification par Alexandria le dim. 11 déc. 2011 17:46, modifié 1 fois.
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Yehudi Menuhin
- Briel
- Pratique du violon : 40
Ah, ça se voit tout de suite que nous vivons à des latitudes bien différentes
Sinon, au cas où la pensée aurait traversé l'esprit de quelqu'un, je précise que non !
L'Innominato n'est pas destiné à rehausser le goût de la gnôle de la prochaine année !
C'est une des nombreuses petites créatures sympas venues habiter spontanément mon biotope

Sinon, au cas où la pensée aurait traversé l'esprit de quelqu'un, je précise que non !
L'Innominato n'est pas destiné à rehausser le goût de la gnôle de la prochaine année !

C'est une des nombreuses petites créatures sympas venues habiter spontanément mon biotope

L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Haha, je n'avais pas oser demander, Briel !... 

C'est vrai que les profs nous proposent pas mal de trucs. La semaine dernière, il y avait une audition commune de la classe de flûte à bec et de celle de flûte traversière de musique ancienne (dans une église, en plus ! Je n'ai pas pu y aller, je regrette) ; l'an dernier, la classe de harpe a joué avec notre atelier latino pour la fête de la musique ; moi j'ai eu l'occasion de jouer avec la classe de guitares électriques sur des morceaux des Beatles... Les profs ont du mérite, parce que le directeur a une force d'inertie assez incroyable, mais je crois que tant que les élèves sont disposés à faire des répétitions supplémentaires sans rechigner, il n'y a pas de raison que ce genre de trucs s'arrêteIl semble y avoir une bonne ambiance dans cette école ! C'est rare, souvent, d'après ce que je vois, tout est cloisonné, ça ne communique pas, chacun vient prendre son cours et terminé

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Briel
Claire91 a écrit :Haha, je n'avais pas oser demander, Briel !...![]()

- Claire91
- Généreux donateur
Réponse d'une contrebassiste qui se retrouve en manque de voiture pour notre concert de vendredi, à qui je proposais mes services de covoiturage, sous réserve que son instrument rentre dans ma titine : "cela rentre dans toutes les voitures sauf les smart, les fiat 500, les porches ou les ferrari... "
Bon ben d'accord, je prendrai la clio, alors !
Bon ben d'accord, je prendrai la clio, alors !

- cécilius
J'ai du mal à imaginer une contrebasse dans une Clio? Il faut nous faire une photo !
C'est un instrument qui me fait peur, de même la harpe. Les instruments ne sont pas donnés, si, en plus, il faut acheter la voiture qui va bien ! Et si vous devez prendre le train ou l'avion, alors là ! Il n'y a même pas d'allocations familiales pour vous aider !
C'est un instrument qui me fait peur, de même la harpe. Les instruments ne sont pas donnés, si, en plus, il faut acheter la voiture qui va bien ! Et si vous devez prendre le train ou l'avion, alors là ! Il n'y a même pas d'allocations familiales pour vous aider !
- Claire91
- Généreux donateur
J'avoue que moi aussi... avec la banquette rabattable 2/3 - 1/3, c'est peut-être jouable. Avoir comment elle résout le tétris (heureusement que mon instrument à moi n'est pas un violoncelle ^^)cécilius a écrit :J'ai du mal à imaginer une contrebasse dans une Clio?
Bonne idée !Il faut nous faire une photo !

- cécilius
En tout cas, j'espère qu'elle est certaine que c'est possible, car, si ça n'est pas le cas, il va y avoir deux musiciens de moins au concert !
- pierre
Yaka demander...Claire91 a écrit :Bonne idée !Il faut nous faire une photo !
et voilà, elle est encore toute chaude...

- isabelg
- Pratique du violon : 10
- pierre
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Ben quoi, tu dis un truc incompréhensible, je demande des précisions, c'est mon droit non? 

- Briel
En voyant ça ce matin je me suis dit qu’il serait approprié, aujourd’hui, de faire tourner la grolla à volonté
: