Courante en ré majeur
- Alcyd
- Messages : 1425
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
- Pratique du violon : 14
- Sexe : Homme
- Localisation : Lyon / Nancy
Courante en ré majeur
C'est le morceau que j'ai filé à Roro pour le trombi...
C'est une transcription pour violon d'une Courante, extraite de la Suite pour violoncelle No.1 en Sol majeur de J.S. Bach.
Je sais pas exactement ce qui s'est passé avec le micro, mais y'avait des "pop" partout dans le morceau ! Je m'en suis frité une bonne partie à évacuer à la main (je dirais une grosse centaine) mais il reste toujours quelques irréductibles... <_<
C'est décidé, pour ma fête je me paye du bon matos, avec un vrai micro et une carte son digne de ce nom !
Enfin bref, c'est là
Bon courage...
C'est une transcription pour violon d'une Courante, extraite de la Suite pour violoncelle No.1 en Sol majeur de J.S. Bach.
Je sais pas exactement ce qui s'est passé avec le micro, mais y'avait des "pop" partout dans le morceau ! Je m'en suis frité une bonne partie à évacuer à la main (je dirais une grosse centaine) mais il reste toujours quelques irréductibles... <_<
C'est décidé, pour ma fête je me paye du bon matos, avec un vrai micro et une carte son digne de ce nom !
Enfin bref, c'est là
Bon courage...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Alcyd
- Messages : 1425
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
- Pratique du violon : 14
- Sexe : Homme
- Localisation : Lyon / Nancy
Effectivement, le phrasé et les nuances laissent plutôt à désirer...<_< Mais c'est moins ma faute que la faute du micro (enfin, il me semble, faudra que je vérifie quand j'en aurai un potable).
Le rythme est pas top non plus, je suis pas régulier... Ceci dit, vu le nombre de parasites que j'ai enlevés, c'est pas exclu que ça ait un peu touché au rythme ! Pas à ce point-là, mais quand même !
Par contre, pour ce qui est de laisser respirer, je suis pas d'accord : c'est une courante et par définition, il faut que ça avance, l'effet est voulu.
C'est exactement ce que j'aime chez Bach, et qui est vraiment difficile à rendre je trouve : c'est cette espèce de tension que t'as tout au long du morceau... Que ce soit ici, dans la chaccone de la 2è partita ou encore dans le concerto en La mineur que j'avais posté y'a un moment, t'as jamais une note où te poser, t'as jamais le temps de "souffler", il faut toujours que ça continue à avancer sans arrêt.
Ecoute ce morcceau-là joué par Rostropovitch, par exemple, ou la chaccone (par Hilary Hahn de préférence ), et tu verras ce que je veux dire... Chaque fois que je l'écoute, je passe 17 minutes "en apnée" ...
Le rythme est pas top non plus, je suis pas régulier... Ceci dit, vu le nombre de parasites que j'ai enlevés, c'est pas exclu que ça ait un peu touché au rythme ! Pas à ce point-là, mais quand même !
Par contre, pour ce qui est de laisser respirer, je suis pas d'accord : c'est une courante et par définition, il faut que ça avance, l'effet est voulu.
C'est exactement ce que j'aime chez Bach, et qui est vraiment difficile à rendre je trouve : c'est cette espèce de tension que t'as tout au long du morceau... Que ce soit ici, dans la chaccone de la 2è partita ou encore dans le concerto en La mineur que j'avais posté y'a un moment, t'as jamais une note où te poser, t'as jamais le temps de "souffler", il faut toujours que ça continue à avancer sans arrêt.
Ecoute ce morcceau-là joué par Rostropovitch, par exemple, ou la chaccone (par Hilary Hahn de préférence ), et tu verras ce que je veux dire... Chaque fois que je l'écoute, je passe 17 minutes "en apnée" ...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- yodeyma
- Messages : 2450
- Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
- Pratique du violon : 0
- Sexe : Homme
Lisbeth a écrit :C'est pas mal du tout, travaille surtout au niveau du rythme et du phrasé, il faut que çà respire plus, que çà soit plus ample, plus régulier.
Lisbeth ,ma cher lisbeth , peut etre devrais-je t'inviter a venir voir un recital !
Si j'etais magicien , je t'emenerais voir Rostropovitch, et la tu verrais ce que c'est que quelqu'un qui joue en apnéé !
- ***Bahamut***
- Messages : 136
- Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
- Pratique du violon : 19
- Sexe : Femme
- Localisation : Bretagne
- gillesweb
- Messages : 2566
- Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
- Pratique du violon : 4
- Sexe : Homme
- Localisation : Dunkerque
- Contact :
- Lou
- Messages : 1132
- Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
- Pratique du violon : 0
- Localisation : Paris
Rooooh mais non...il n'en reste quasiment plus! Il a passé sa soirée à s'énerver dessus hier...***Bahamut*** a écrit :superbe ^^ dommage pour les "pops" effectivement, ca gache la mélodie
Ton travail a payé Alcyd, elle est merveilleusement jouée cette courante (comment ça je me répète?! )
Il va être drôlement chouette notre trombinoscope!!!
à l'artiste!
Carpe Diem