vous avez pu voir mes petites compositions amateurs, et elles souffrent de nombreuses lacunes.
M'intéressant beaucoup à la composition musicale, j'aimerais ne pas m'arrêtez là , et commencer à accumuler les connaissances recquises pour composer de la musique.
J'ai chercher des sites sur internet, mais je ne trouve rien... Il faut dire que je ne suis pas un excellent chercheur internet. Tout ça pour dire que si vous avez des sites qui dispensent des cours, ou même quelques conseils, pour composer de la musique, n'hésitez pas à me donner leurs adresses.
J'image qu'il y a aussi quelques compositeurs expérimentés ici, ou qui on haut moins une petite expérience, et donc je serais ravis de lire leurs conseils, et de connaà®tre les règles propres à la compositions musicales.
Malgré mon jeune âge, je n'ai pas peur des règles. Je ne les vois pas comme des obstacles à la liberté, mais plutôt comme une aide, quelque chose né de quelque chose de logique... donc n'hésitez pas à me couvrir de règles, ou de tout ce qui peux sembler déroutant, à partir du moment ou c'est utile je suis preneur !
Je vais, pour vous aider, posez quelques questions :
*Comment maà®triser le rythme dans une composition musicale ? Y'a t'il des principes, des règles pouvant m'aider là dessus ?
*Comment éviter la répétition, les "musiques de film" si vous voyez ce que je veux dire ? J'ai beaucoup de mal à faire des choses très expressives, je fais que des trucs un peu répétitifs, "ennuyeux" comme l'a remarqué Pouci...
*Comment faire un bon accompagnement en clef de fa ? J'y arrive pas, même si il y a toujours plusieurs accompagnements dans ma tête lorsque j'imagine la chanson.
Merci Natsaka pour tes précieux conseils. En fait j'ai compris comment fonctionnait le système de mesure, mais quand j'écrit une musique je l'écrit d'abord sans les mesures... c'est mal ? Et le problème de mes compositions c'est que je les aient mises après sans être très concentré, donc j'ai fait un peu n'importe quoi...Avant de commencer à écrire, il y a des petite règle à respecter... tu dois au moins choisir la tonalité (le la mineur par exemple), une signature de temps ( C, 2/4 , 6/8) et un tempo... C'est peut être ridicule, mais c'est la base de la musique : une suite de son agréable à l'oreille, oui, mais répartie dans le temps. Un compositeur est un maà®tre du temps, c'est lui qui décide de ce qu'il va faire de cette unité de mesure abstraite. Il en est le maà®tre, dis-je, mais il a des devoirs : signaler chaque changement de mesure.
Et qu'est-ce que le "sens de la mesure" ?
Ah oui, et aussi : où puis-je me renseigner pour prendre des cours ???
Aeloris
"I will be Mozart"