comment trouver un bon prof

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
dubreucq
Messages : 2
Inscription : mar. 16 mai 2006 13:14
Pratique du violon : 0

comment trouver un bon prof

Message par dubreucq »

J'habite dans le nord de la france pres de valenciennes et venant de m'acheter un violon il me faudrait un prof mais je voudrais également savoir les tarif?
Clémentine
Avatar de l’utilisateur
Sw€eT-DrEaMs
Messages : 41
Inscription : lun. 31 oct. 2005 22:45

Message par Sw€eT-DrEaMs »

Ce que je peut te conseiller c'est de voir ton luthier, ou un autre pour te conseiller un prof de violon.
Ou alors de faire un tour dans les écoles de musiques.

Après pour les prix il y en a des chere ou des moins chere.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

trouver un prof

Message par violoniste 108 »

effectivement, un luthier connait tous les profs du coin et tous les ragots. il n'en répètera pas un mais te conseillera celui dont il entend du bien. les magasins de musique connaissent plein de personnes aussi. les écoles de musique prennent à tous les ages et c'est moins cher que les écoles de musique. tu as deux sites internet qui proposent des profs. kelprof et allegro musique. pour le 1er tu te débrouille, pour le 2ème il t'offre à une réduction d'impôt. et il sont très selectif à l'embauche des profs. sur kelprof, les élèves notent le professeur. :D bon courage dans ton apprentissage.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

les écoles de musique prennent à tous les ages et c'est moins cher que les écoles de musique.
:blink: ??
Avatar de l’utilisateur
CLG
Messages : 24
Inscription : mer. 24 mai 2006 21:10
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: trouver un prof

Message par CLG »

violoniste 108 a écrit :effectivement, un luthier connait tous les profs du coin et tous les ragots. il n'en répètera pas un mais te conseillera celui dont il entend du bien. les magasins de musique connaissent plein de personnes aussi. les écoles de musique prennent à tous les ages et c'est moins cher que les écoles de musique. tu as deux sites internet qui proposent des profs. kelprof et allegro musique. pour le 1er tu te débrouille, pour le 2ème il t'offre à une réduction d'impôt. et il sont très selectif à l'embauche des profs. sur kelprof, les élèves notent le professeur. :D bon courage dans ton apprentissage.
Merci pour les infos car je prends note de toutes ces idées pour moi-même ! :)
La débutante du violon ...
Répondre