Archet ARY FRANCE
-
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Archet ARY FRANCE
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà joué avec un archet ARY FRANCE ? Et si oui pourriez vous donner votre sentiment sur ce type d'archet ? Equilibre, bois impressions, rapport qualité-prix ...
Merci
Merci
Dernière modification par corelli07 le jeu. 12 juin 2025 22:33, modifié 1 fois.
- Baroqueux
- Pratique du violon : 1
- Has thanked : 54 times
- Been thanked : 120 times
Re: Archer ARY FRANCE
Bonjour. Un ancien ou un moderne ? Ce sont généralement des archets un peu mous. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut en essayer 10 pour choisir le meilleur.
En tous cas à ne pas payer trop cher. En plus ça n'est pas assez ancien ni rare pour être spéculatif donc ça ne se revend pas trés bien.
Si ton expérience en violon est de 10 ans comme marqué sur ta fiche, tu peux trouver bien mieux.
En tous cas à ne pas payer trop cher. En plus ça n'est pas assez ancien ni rare pour être spéculatif donc ça ne se revend pas trés bien.
Si ton expérience en violon est de 10 ans comme marqué sur ta fiche, tu peux trouver bien mieux.
-
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 3 times
J’en ai testé un, des années 2000, que j’ai trouvé mou, epais, et instable.
J’ai peut-être pas eu de chance.
J’ai peut-être pas eu de chance.
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 288 times
ils ont plusieurs gammes, je trouves que pour l'entré de gamme ceux d'aujourd'hui sont moins bien que ceux d''il a 20 ans, ensuite comparé aux archets chinois allemand etc proposé aux même prix c'est mieux principalement plus consistant dans la qualité.
ensuite si l'on compare avec des arches chinois allemand etc à 600 -800€ il faut les comparer avec les modèles plus cher de chez ary..
ensuite si l'on compare avec des arches chinois allemand etc à 600 -800€ il faut les comparer avec les modèles plus cher de chez ary..
- Nossibo
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 50
- Has thanked : 239 times
- Been thanked : 71 times
Ma luthière m'a prêté un archet Ary. C'est pour moi assez décevant, mou et peu réactif. Bon j'ai l'habitude d'un archet de bonne qualité dont le prix n'a rien de comparable. Comme le dit IFred il faut comparer dans les mêmes gammes de prix.
- Baroqueux
C'est trés difficile de comparer parce que les anciens sont au prix de l'occase, gentre entre 100 et 200e à remêcher.
J'ai eu une fois, mais c'était l'exception, un trés trés bon archet de CB Ary. On m'avait dit à plusieurs reprises que c'était un des tout premiers Ary quand il y avait encore une connexion avec Mirecourt, que c'était du Bazin tout craché et qu'il ne manquait que la marque au fer pour valoir plus de 3000e. Je l'ai vendu à un musicien d'orchestre pro pour pas cher.
3 ans plus tard, je suis à un concert du coin, pénard, je discute un peu et on me demande si c'est moi qui ai vendu un archet Ary France à untel parce qu'il est vraiment super content de son archet et que si j'en ai un 2ème comme ça il me le prend tout de suite. Ma "réputation" m'avait précédée.
J'ai eu une fois, mais c'était l'exception, un trés trés bon archet de CB Ary. On m'avait dit à plusieurs reprises que c'était un des tout premiers Ary quand il y avait encore une connexion avec Mirecourt, que c'était du Bazin tout craché et qu'il ne manquait que la marque au fer pour valoir plus de 3000e. Je l'ai vendu à un musicien d'orchestre pro pour pas cher.
3 ans plus tard, je suis à un concert du coin, pénard, je discute un peu et on me demande si c'est moi qui ai vendu un archet Ary France à untel parce qu'il est vraiment super content de son archet et que si j'en ai un 2ème comme ça il me le prend tout de suite. Ma "réputation" m'avait précédée.
-
- Pratique du violon : 4
- Has thanked : 120 times
- Been thanked : 21 times
Mon premier archet est un Ary France. Vendu pour aller avec mon violon de débutante. J'en ai maintenant un autre que j'ai pris le temps de choisir, et lorsque j'ai eu à jouer de nouveau avec le Ary France il m'a semblé particulièrement lourd... mais là je ne compare pas deux archets de même valeur donc bon...

Les archets ARY FRANCE vendus sur internet ont une masse de 60 g .
Avez vous des archets moins lourds ?
-
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Merci pour vos réponses. Désolé pour la faute: Archet et non pas archer encore que certains y trouvent des points communs.Ccil a écrit : ↑jeu. 12 juin 2025 18:01 Mon premier archet est un Ary France. Vendu pour aller avec mon violon de débutante. J'en ai maintenant un autre que j'ai pris le temps de choisir, et lorsque j'ai eu à jouer de nouveau avec le Ary France il m'a semblé particulièrement lourd... mais là je ne compare pas deux archets de même valeur donc bon...
Les archets ARY FRANCE vendus sur internet ont une masse de 60 g .
Avez vous des archets moins lourds ?
- Baroqueux
Re: Archet ARY FRANCE
Il faut faire la différence entre un archet qui semble lourd car mal équilibré et un archet trop lourd sur la balance. 60g, c'est plus ou moins standard, les archets anciens étant généralement plus légers.