Respirez ...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Bonsoir à toutes et tous

La respiration, c'est important ! tout petit, nous savions tous respirer, quand nous dormons nous respirons aussi comme il le faudrait ... mais quand est grand et éveillé, on ne sait plus ... dommage, car c'est par là que le corp se détend (les cuivres et les bois, eux ont une longueur d'avance)

C'est pour cela que comme nouvel instrument, j'ai choisi le saxo (pour changer des cordes)

Une bonne respiration (telle on la pratique au yoga par exemple) détend les muscles et les articulations et permet aussi d'aérer nos exécutions musicales...

Je sais c'est facile à dire ... mais il faut s'entraà®ner progressivement ... et entendre le bruit de sa respiration ...

A vous de vous exprimer ...

:violin: il est pas mal ce Smiley
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

J'entend encore mon chef de chorale disant aux violonistes :

"mais respirez donc en même temps que vos violons !"

On entend donc très bien si on est pas en "phase"... Et Vivaldi qui était asthmatique ! Comme faisait-il donc ?
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
jeff92
Messages : 59
Inscription : ven. 19 mars 2004 11:32
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Message par jeff92 »

Chacun son rythme, Yehudi Menhuim disait qu'il faut respirer toujours à la même
cadence, même dans les vivaces ...
personnellement, je pense que l'inspiration permet de faire une pause (même très courte) afin de reposer son archet tranquillement, en toute sérénité ... cela nous aide à nous détendre...

Bon, d'accord, facile à dire mais il faut essayer d'y penser le plus souvant possible.

Vivaldi ne jouait sans doute pas pendant les crises ... et il jouait peut-être très tendu ... qui sait ?
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

le probleme du violon c les juste mileu : de la douceur mélé a une certaine force une certaine vivacité
jouer détendu permet de mieu jouer mé c assez difficil pour certains o debut . mé fo pa ialler pa 3 chemin la seul façon d etre détedu c de pratiquer: la ppratik permet de transformer des mouvemen pour kil deviennet naturel lea respiration c avant tou etre détendu et apres elle devient naturelle ça suit ....
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Pourrais tu faire des efforts pour écrire un peu mieux baldo ? Il est très dur de te comprendre en l'état. Merci.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

j veux pa etre embetant mé c la 2 eme remark kon me fé et je trouve ke c assez déplacer et puis vous ets pa obliger de lire ce ke j écris
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

alors ca c'est la meilleure !!
tu viens participer aux discussion d'une communauté et tu te permets d'imposer tes règles ???
généralement c'est l'inverse...
il n'y a rien de déplacé à te demander de faire un effort pour respecter nos règles...(en passant tu verras que sur beaucoup de forum le langage sms est proscrit)
Dernière modification par Babs le jeu. 8 juin 2006 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Tu n'es pas embêtant mais le fait est que chacun te fait la remarque quand il le remarque (tu suis?) j'ai commencé par ce post là donc je te fais la remarque ici.
Désolé de te paraître lourd. Par contre si tu écris ici, c'est pour être lu par tout le monde et ça, ce n'est pas négociable.
Les fautes nuisent, elles nous forcent à réfléchir plus longtemps pour comprendre ce que tu veux dire et à force il y a un risque que les gens décrochent, ils ne prendront pas le temps de lire et ils te zapperont. C'est non seulement une question de respect pour ceux qui te lisent mais aussi je pense de respect pour toi, car l'image que tu donnes en l'état est déplorable.

Enfin et surtout si personne ne te lis parceque tu écris trop mal tu dois bien comprendre que personne ne te répondra.
Donc prends sur toi, prends un peu plus de temps pour composer tes messages et tout se passera mieux tu verras.

Sinon je te conseille de taper d'abord tes messages sous word et tu les copies_colles après correction.

PS : si tu n'as pas word il existe de très bonne alternative dans le monde du logiciel libre.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Les fautes nuisent, elles nous forcent à réfléchir plus longtemps pour comprendre ce que tu veux dire et à force il y a un risque que les gens décrochent, ils ne prendront pas le temps de lire et ils te zapperont.
C'était déja fait ! <_<

Quand il ya beaucoup de post à lire, en général, je lis au moins en diagonal et lire en diagonal du SMS, j'ai pas gérable. Désolée Baldo, mais 1 post écrit en SMS, ca passe, mais plusieurs, ba je zappe ...
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

allez voir sur "blabla : language sms " ou sur " j avance mais j ai encore un probleme de solfege " . je me suis excusé sur ce point et j ai énoncé une theorie sur cela. encore dsl pour ceux qui n aprecient pas ce language , mais j était legerement sur les nerfs hier et comme j ai l habitude d écrire en sms sur le net je l ai plutot mal pris . encore une foie je m en excuse et je me plie a la regle
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Au temps pour moi, je les ai lu juste après avoir posté celui au dessus.
:D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Répondre